Publié

Chailly-sur-Montreux (VD)Trop près du chauffage, les habits causent un incendie

Dimanche 3 novembre 2013, vers 06h30, un incendie s'est déclaré dans un immeuble de 3 étages, qui a dû être évacué.

par
Communiqué
Au centre, le bâtiment frappé par le sinistre.

Au centre, le bâtiment frappé par le sinistre.

Google Street View

Dimanche 3 novembre 2013, aux environs de 6h30, un feu s'est déclaré dans un appartement au 3ème étage d'un immeuble d'habitation à la rue du Bourg 14 à Chailly-sur-Montreux. Le sinistre s'est très rapidement propagé à la toiture de la maison. L'immeuble a été évacué ainsi que les deux bâtiments adjacents. Quinze personnes ont dû quitter leurs logements. La rue du Bourg a été fermée et le restera au moins jusqu'à midi. Une déviation a été mise en place. Le feu est maîtrisé. Le 3ème étage et la toiture sont détruits et le reste du bâtiment est fortement endommagé par la chaleur et l'eau. Une dizaine de personnes devront être relogées. Aucun blessé n'est à déplorer.

L'origine du sinistre est établie. Il est dû à des habits qui se trouvaient trop près d'un chauffage à gaz et qui se sont enflammés dans un appartement du 3ème étage. Le Procureur de service a été renseigné.

De nombreux véhicules de pompiers de Lausanne, Vevey et Montreux ont été dépêchés sur place. 4 patrouilles de Police Riviera et 1 patrouille de la Gendarmerie ont été également engagées sur cet événement.

Ton opinion