Publié

télévision«True Blood»: c'est la fin...

La chaîne américaine HBO vient d'annoncer que la sang pour sang vampiresque série s'arrêtera en 2014 et que la saison 7 sera la dernière. Aucune raison officielle n'a encore été donnée.

par
lematin.ch
La 7e et dernière saison comptera 10 épisodes.

La 7e et dernière saison comptera 10 épisodes.

HBO

Mauvaise nouvelle pour les mordus de «True Blood»: Michael Lombardo, directeur des programmes de la chaîne HBO, a annoncé mercredi que la saison 7, diffusée en 2014, serait la dernière. Concrètement, il a expliqué: «Alan Ball a pris les livres de Charlaine Harris, a composé un casting brillant, emmené par la formidable Anna Paquin, et a réalisé une série qui a permis à de nombreux fans dévoués de participer à une aventure inoubliable. Alan Ball a passé le relais à Brian Buckner qui a mené notre fantastique équipe à proposer une saison 6 spectaculaire. Il sera d'ailleurs aux commandes de la septième et dernière saison».

Des audiences en baisse

La raison de cet arrêt? Bien qu'aucune cause officielle n'a été évoquée, la baisse des audiences y est sans doute pour beaucoup. La saison 6, diffusée entre juin et août 2013, a réuni en moyenne 4,2 millions de téléspectateurs, soit une perte de 500 000 fidèles sur un an.

Sur le site de la chaîne américaine, les équipes ont remercié les fans: «True Blood a été une très belle aventure regardée par des millions de téléspectateurs chaque dimanche soir ces six derniers étés. Nous savons que beaucoup d'entre vous sont attristés par cette nouvelle. Vous ressentez probablement de la rage ou un sentiment de perte, voire de trahison. Mais «True Blood» est une série plus longue que d'habitude sur la chaîne HBO.»

La dernière saison, qui comptera 10 épisodes, sera diffusée à l'été 2014. Avec Anna Paquin, Stephen Moyer ou Ryan Kwantenet? Mystère. Mais Brian Buckner, showrunner, a déclaré que l'intrigue de cet ultime chapitre serait plus simple que celles des saisons précédentes et que «l'accent sera principalement mis sur les relations entre les humains et les vampires».

Ton opinion