Présidentielle américaine 2020: Trump met en doute la capacité de «Joe l'endormi»

Actualisé

Présidentielle américaine 2020Trump met en doute la capacité de «Joe l'endormi»

Le président des Etats-Unis a raillé la candidature à la Maison Blanche de l'ancien vice-président Joe Biden. Il lui affuble un surnom.

Donald Trump met en cause la capacité de Joe Biden à gagner la primaire démocrate.

Donald Trump met en cause la capacité de Joe Biden à gagner la primaire démocrate.

AFP

«Bienvenue dans la course Joe l'endormi», a écrit jeudi Donald Trump sur Twitter, reprenant l'un des surnoms dont il l'a affublé. «J'espère seulement que tu es suffisamment intelligent, ce dont on doute depuis longtemps, pour remporter la campagne de la primaire».

Le président des Etats-Unis a réagi ainsi à la candidature à la Maison Blanche de l'ancien vice-président Joe Biden. Il a mis en cause sa capacité à gagner la primaire démocrate.

«Il y aura des coups bas, tu vas avoir affaire à des gens qui ont vraiment des idées folles et tordues», a-t-il ajouté. «Mais si tu y parviens, je te verrai sur la ligne de départ!»

Après 30 ans, Biden exprime ses regrets à Anita Hill

Après presque 30 ans, le candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden a exprimé ses «regrets» à une femme se disant victime de harcèlement sexuel qui avait été questionnée agressivement par la commission parlementaire qu'il dirigeait.

L'audition houleuse d'Anita Hill, qui accusait en 1991 le candidat à la Cour suprême Clarence Thomas de harcèlement sexuel, menace de peser sur la candidature de l'ancien vice-président. D'autant que cette dernière, aujourd'hui professeure de droit, n'a pas accepté les excuses tardives de Joe Biden, d'après le New York Times.

(AFP)

Ton opinion