Publié

États-UnisTrump ou Biden? Découvrez pour qui les stars ont voté

Les élections américaines ont lieu ce mardi 3 novembre. Avant de connaître le résultat final, on vous propose de regarder le choix des artistes.

1 / 21
(de g. à dr.) Stephen Baldwin, Cher, 50 Cent et Billie Eilish font partie des célébrités qui ont soutenu publiquement l’un des deux candidats.

(de g. à dr.) Stephen Baldwin, Cher, 50 Cent et Billie Eilish font partie des célébrités qui ont soutenu publiquement l’un des deux candidats.

DR
Snoop Dogg: «Il est temps de reprendre notre pouvoir. Voter est la première étape», explique le rappeur qui affirme n’avoir jamais voté auparavant, partageant sur Twitter une vidéo pour expliquer comment s’inscrire sur les listes électorales.
Vote pour Joe Biden

Snoop Dogg: «Il est temps de reprendre notre pouvoir. Voter est la première étape», explique le rappeur qui affirme n’avoir jamais voté auparavant, partageant sur Twitter une vidéo pour expliquer comment s’inscrire sur les listes électorales.

Getty Images via Getty Images
Cher, qui avait soutenu Hillary Clinton lors des dernières élections présidentielles, a fait campagne en Arizona pour Joe Biden. Elle a même sorti une chanson pour l’occasion.
Vote pour Joe Biden

Cher, qui avait soutenu Hillary Clinton lors des dernières élections présidentielles, a fait campagne en Arizona pour Joe Biden. Elle a même sorti une chanson pour l’occasion.

Getty Images

Le grand jour est arrivé. Les élections américaines touchent à leur fin. Qui de Donald Trump ou de Joe Biden va l’emporter? Il va falloir encore attendre quelques heures pour le découvrir. En attendant, les stars continuent de publier beaucoup de publications pour soutenir leur candidat favori.

On a vu ainsi récemment Brad Pitt donner de la voix dans un spot en faveur de Biden, qualifié de «président pour tous les Américains». Sur ce point-là, l’acteur est en phase avec son ex Jennifer Aniston, qui a annoncé sur Instagram avoir déjà voté pour le candidat démocrate, tout en appelant ses 35 millions de fans à choisir «l’égalité des droits de l’homme, l’amour et la décence».

Joe Biden est un candidat «diabolique»

Tous deux rejoignent ainsi une longue liste qui compte les actrices Jennifer Lawrence et Sharon Stone, les chanteuses Rihanna, Cher, Madonna, Barbra Streisand et Taylor Swift, les acteurs Robert De Niro, Dwayne Johnson et Mark Hamill, qui usent tous de leur popularité pour peser sur l’opinion publique et pousser les indécis à voter.

En face, la liste soutenant Donald Trump fait évidemment piètre figure… On y retrouve surtout des vedettes de seconde zone et quelques célébrités comme le rockeur Kid Rock, qui avait déjà soutenu le milliardaire en 2016, l’acteur Dennis Quaid, Roseanne Barr et Jon Voight, le père d’Angelina Jolie, pour qui Joe Biden est un candidat «diabolique», soutenu par des «gauchistes qui ne sont pas le peuple américain». Découvrez les noms dans la galerie ci-dessus.

(LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
73 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

dupont et dupond

04.11.2020 à 13:04

-Dupont : J'adore, "liste de trump, on y trouve surtout des vedettes de seconde zone ". -Dupond : Je dirais même plus, des "citoyen de seconde zone"

Ex pat

03.11.2020 à 15:06

C'est cousu de fil blanc, le bafoueur de constitution sera battu dans les urnes, mais il va attaquer la légitimité de l'élection (qu'il a lui-même mise en danger par la suppression des votants et les pressions de ses milices), et si les résultats traînent, sa court suprême partisane lui donnera raison. Il ne fera pas bon être une minorité aux US, vu comme ses supporters suprémacistes sont désormais décomplexés

cloclo

03.11.2020 à 14:20

malheureusement les États-Unis sont dans les 1ere nations. donc il y va du monde entier même s'ils sont loin de nous. donc on doit s'informer