Hockey sur glaceTschannen marque d'un incroyable «airhook»
L'attaquant de Langenthal a inscrit un but superbe mardi soir. Le gardien d'Olten n'y a vu que du feu.
- par
- l
L'attaquant de Langenthal Stefan Tschannen (32 ans) s'est fait l'auteur d'un incroyable «game-winning goal», mardi soir à Olten.
A la 29e minute de ce derby, alors que le score était de 1-1, il a hérité du puck derrière les buts d'Olten. Il a alors choisi de soulever le puck avec la cuillère de sa crosse et d'aller le déposer dans les goals. Les spécialistes appellent ce geste un «airhook» - littéralement «crochet en l'air». Langenthal s'est finalement imposé 3-1 chez son ennemi juré.
Après le match, Stefan Tschannen a déclaré qu'il essayait souvent ce geste à l'entraînement. «Ça fonctionne en général plutôt bien.»
Mais en match, c'est la première fois qu'il tente le coup. Pourquoi? «Parce que si cela ne marche pas, tu as franchement l'air malin.» Et pourquoi mardi soir alors? «Je n'ai tout simplement pas trop réfléchi. Je l'ai essayé comme ça, et parfois, il y a des jours où tout vous sourit.»
Ce but n'est pas sans rappeler celui de Thomas Déruns sous le maillot de GE Servette, en finale des play-off 2010, contre Berne (voir vidéo ci-dessous).