Sport en direct – Foot: Liverpool et Firmino en démonstration à Watford

Sport en directFoot: Liverpool et Firmino en démonstration à Watford

Tout le sport suisse et international en direct, c'est ici!

par
Sport-Center

Votre opinion

samedi, 16.10.2021

Volleyball

Genève Volley n'a pas créé l'exploit contre les filles de Sm'eash Pfeffingen. Les joueuses de Genève Volley se sont inclinées en 3 sets (13-25, 22-25, 17-25) au Centre Sportif Sous-Moulin samedi. Au même endroit, se jouera la rencontre entre Chênois et Jona à 18h.

Avec cette deuxième défaite en trois rencontres, les Genevoises prennent provisoirement la 6e place du classement avec deux points. Leurs adversaires prennent, elles, la première position avant les autres matchs de ce week-end.

15:55

Football

Avec un triplé de Roberto Firmino, Liverpool a gâché les débuts de Claudio Ranieri sur le banc de Watford en allant écraser les Hornets (5-0), samedi. Ce cinquième succès de Liverpool, dernière équipe invaincue de Premier League, porte encore la marque d’un Mohamed Salah inarrêtable depuis le début de la saison.

L’Égyptien a d’abord offert à Sadio Mané son 100e but en Premier League d’un merveilleux extérieur du droit, repris sans contrôle par le Sénégalais pour l’ouverture du score (1-0, 9e), avant de réaliser un numéro de soliste dans la surface adverse, effaçant trois défenseurs d’un râteau, avant de marquer d’un ballon enroulé du droit (4-0, 54e).

14:47

Hockey sur glace

Le HC Lugano annonce l'engagement, jusqu'à la fin de la saison, de l'attaquant slovaque Libor Hudacek (31 ans), vice-champion du monde 2012 avec son pays. D'un gabarit de 177 cm pour 80 kg, Hudacek a successivement évolué dans son pays (Slovan Bratislava, de 2009 à 2015), en Suède (Örebro et Färjestad, de 2015 à 2018), en République tchèque (Bili Tygri Liberec, de 2018 à 2020) et en Russie (Neftekhimik Nizhnekamsk/KHL, depuis 2018). La saison dernière, il avait fait une pige de quatre matches au Lausanne HC (3 points), mais une blessure l'avait contraint à mettre un terme prématuré à son expérience lausannoise.

Gymnastique

La gymnaste Anina Wildi manquera les championnats du monde. L'Argovienne de 18 ans membre de l'équipe de Suisse dames s'est fracturé le bassin pendant un entraînement à la poutre au Japon. Elle va retourner en Suisse pour passer d'autres examens. Ses coéquipières vont de leur côté débuter la compétition lundi à Kitakyushu.

13:46

Saut à skis

L'Obwaldien Gregor Deschwanden (30 ans) a conservé son titre de champion de Suisse de saut à skis, sur le tremplin d'Einsiedeln. En l'absence de Simon Ammann (touché à la cheville) et du Vaudois Killian Peier (convalescent), Deschwanden a précédé le Zurichois Dominik Peter (2e) et le Schwytzois Andreas Schuler (3e), grâce à des sauts mesurés à 111,5 m et 111,0 m.

13:19

Football

L'attaquant suédois de l'AC Milan Zlatan Ibrahimovic (40 ans) devrait effectuer son retour à la compétition ce samedi soir, à l'occasion de la venue de Hellas Vérone à San Siro (20h45). Son nom figure en effet dans le groupe annoncé par son club à la mi-journée. Rappelons que le début de saison d'Ibrahimovic a été gâché par des blessures au genou et au tendon d'Achille. Il n'a joué en tout et pour tout que 30 minutes depuis cet été.

13:14

Hockey sur glace

Le Tchèque Michael Frolik, sixième renfort étranger du Lausanne HC, s'est entraîné samedi matin avec ses nouveaux coéquipiers. L'ailier s'est engagé pour deux ans avec le LHC. Il patientera toutefois encore un peu avant d'effectuer ses grands débuts avec les Lions. Le coach John Fust prévoit d'aligner samedi contre Langnau à domicile la même équipe que celle qui s'est imposée 3-1 vendredi à Bienne. «Nous repartons avec le même line-up», confirme le coach des Lions qui ne changera donc pas une équipe qui vient de gagner. Le capitaine Mark Barberio devrait donc rester en tribunes pour un deuxième match de rang.

09:03

Football

Le Paris SG a souffert, mais a fini par s'imposer face à Angers en match avancé de la 10e journée de Ligue 1. Devant son public du Parc des Princes, le PSG (qui jouait sans Neymar, Messi et Di Maria, à peine rentrés d'Amérique du Sud) s'est retrouvé mené 0-1 suite à un but d'Angelo Fulgini à la 36e minute. Danilo Pereira a égalisé de la tête sur un centre de Kylian Mbappé (69e), avant que Mbappé ne transforme le penalty de la victoire à la 87e minute, suite à une faute de main légère et involontaire de Capelle confirmée par la VAR. Une scène qui risque – encore – de faire jaser, d'autant qu'une faute d'Icardi sur Thomas au départ de l'action n'a pas été sanctionnée.

vendredi, 15.10.2021
23:03

Tennis

Le Grec Stefanos Tsitsipas, 3e joueur mondial, a été sorti vendredi en quarts de finale du Masters 1000 d’Indian Wells par le Géorgien Nikoloz Basilashvili (36e mondial) en trois sets, 6-4, 2-6, 6-4.

Basilashvili, vainqueur du tournoi de Munich cette année et finaliste à Doha après avoir notamment sorti Roger Federer, affrontera samedi le gagnant du match entre l’Allemand Alexander Zverev (4e) et l’Américain Taylor Fritz (39e).

22:59

Hockey sur glace

Dans les deux rencontres de National League qui ne concernaient pas les clubs romands vendredi soir, Ambri-Piotta a remporté son derby contre Lugano 2-1 (0-0 0-0 2-1) grâce à un but de son capitaine Michael Fora (58e). De son côté, Rapperswil a battu Zurich 3-1 (0-0 1-1 2-0).

Michela Locatelli/freshfocus
20:34

Formule E

Un calendrier 2022 actualisé, sans Le Cap (Afrique du Sud) et avec Jakarta (Indonésie), et un changement du format des qualifications de la Formule E ont été entérinés par le Conseil mondial du sport automobile vendredi.

Le calendrier de la saison prochaine comporte toujours 16 manches mais sans l’Afrique du Sud le 26 février. L’ePrix du Cap est remplacé par une manche le 5 mars dans une ville à déterminer. L’épreuve programmée le 4 juin et jusque-là restée sans destination aura lieu à Jakarta.

19:34

Hockey sur glace

Le LHC, qui affronte le HC Bienne vendredi soir dans le Seeland, évoluera sans son capitaine Mark Barberio. Le défenseur canadien est surnuméraire tandis que Phil Varone réintègre l'alignement à la position de centre du deuxième bloc. Riat, Fuchs et Almond sont blessés. Lukas Frick est le capitaine des Lions en l'absence de Barberio. Côté biennois, le Finlandais Sallinen, Hofer et Hischier sont à l'infirmerie.

19:05

Rallye

Thierry Neuville (Hyundai) mène le Rallye d’Espagne après la première journée devant Elfyn Evans (Toyota) et Sébastien Ogier (Toyota), leader du championnat qui ne s’est pas mis sur les bons rails pour être sacré dès ce week-end.

18:15

Formule 1

La saison 2022 comptera 23 Grands Prix entre Bahreïn le 20 mars et Abou Dhabi le 20 novembre, mais pas de course en Chine, selon un calendrier officialisé vendredi.

Ce total de 23 courses, si la pandémie de coronavirus le permet, est un record qui aurait déjà dû être atteint en 2021, avant plusieurs annulations et reprogrammations.

17:30

Hockey sur glace

Le CP Berne a prêté Yannick Hänggi avec effet immédiat à Ajoie pour l’exercice en cours. Les Ours précisent que le défenseur de 25 ans, quatre parties depuis le début de la saison en National League, peut être rappelé à tout moment.

16:15

Football

Doublure de David von Ballmoos à Young Boys, Guillaume Faivre s’est blessé à la cuisse à l’entraînement, annonce le club. Le Neuchâtelois de 34 ans devrait être sur la touche pendant environ quatre semaines.

16:10

Football

Young Boys a annoncé vendredi les prolongations de contrat d’Ulisses Garcia (2024) et Sandro Lauper (2025). Les deux joueurs, arrivés le même été (2018), ont remporté trois titres de champion et une coupe avec YB. Le Genevois Garcia, 25 ans, était du dernier rassemblement avec l’équipe de Suisse de Murat Yakin tandis que Lauper, 24 ans, avait été appelé pour la première fois par le sélectionneur national lors de la fenêtre internationale de septembre.

14:42

Football

L'attaquant du CS Chênois Logan Clément (21 ans) s'est engagé auprès du FC Saint-Gall jusqu’au 15 juin 2022. Genevois de naissance et ancien pensionnaire de SPAL et du FC Chiasso, Clément s'était illustré en 16e de finale de la Coupe de Suisse en marquant le 2-5 de Chênois face à… Saint-Gall (score final 2-7). L’Italo-Suisse évoluera avec la réserve des «Brodeurs» en 1re Ligue, tout en s’entraînant avec l’équipe professionnelle.

13:56

Football

Le défenseur espagnol Juan Bernat, remis d’une grave blessure à un genou, fait son retour dans le groupe du Paris SG après plus d’un an d’absence, pour le match de Ligue 1 contre Angers ce vendredi (21h), a annoncé son club.

Le latéral gauche de 28 ans a réintégré progressivement ces dernières semaines les séances collectives, après s’être rompu un ligament croisé du genou gauche contre Metz, le 16 septembre 2020.

12:26

Hockey sur glace

FR Gottéron connaît son adversaire en huitième de finale de la Champions Hockey League. Les Fribourgeois se mesureront au Red Bull Munich. Le match aller aura lieu le 16 ou le 17 novembre en Allemagne et le retour une semaine plus tard à Fribourg.

Entraîné par l’Américain Don Jackson (65 ans), qui fut un défenseur de NHL dans les années 80, le Red Bull Munich pointe à la 1re place de la ligue professionnelle allemande (DEL) avec une collecte de 24 points en 10 matches. Son meilleur compteur est l’attaquant américain Austin Ortega (27 ans), qui présente une fiche de 7 buts et de 7 mentions d’aide.

Le club bavarois avait décroché le deuxième rang du groupe D lors de la phase de poule (6 matches, 12 points) de la Ligue des champions derrière les Suédois de Rögle. Il s’était notamment imposé 1-6 à Zoug le 13 octobre.

En cas de qualification, les Dragons rencontreraient en quart de finale le vainqueur de la confrontation entre les Finlandais de Lukko Rauma et les Italiens de Bolzano.

Quant aux Zurich Lions, le deuxième club suisse qualifié, leur tâche semble a priori un peu plus compliquée puisqu'ils affronteront les Suédois de Rögle.