Sport en direct – Hockey sur glace: Cory Emmerton doit se faire opérer

Sport en directHockey sur glace: Cory Emmerton doit se faire opérer

Tout le sport suisse et international en direct, c'est ici!

par
Sport-Center

Votre opinion

dimanche, 17.10.2021
14:21

Hockey sur glace

Le CP Berne devra se passer pendant environ deux mois de son attaquant canadien Dustin Jeffrey. Ce dernier souffrait de douleurs récurrentes à l'épaule depuis le début de la saison, et après plusieurs examens, il est apparu évident qu'une opération était inévitable. Jeffrey passera sur le billard ce lundi.

14:01

Tennis

Stefanie Vögele (31 ans/WTA 120) s'est qualifiée pour le tableau principal du tournoi WTA 250 de Tenerife, dans lequel elle rejoint la Zurichoise Viktorija Golubic (29 ans/WTA 46). Samedi, au 1er tour des qualifications, Vögele a battu la Croate Tereza Mrdeza (30 ans/WTA 221) en deux sets, 7-6 (7-3) 6-1. Ce dimanche, l'Argovienne a définitivement assuré sa qualification en venant à bout de la Belge Kirsten Flipkens (35 ans/WTA 75), également en deux sets, 6-3 7-6 (9-7).

13:46

Cyclisme

Gino Mäder (24 ans) a prolongé son contrat avec l’équipe Bahrain Victorious, sans que la durée de son engagement ne soit précisée. Cette saison, le cycliste bernois a remporté des étapes sur le Tour d’Italie et le Tour de Suisse et a terminé 5e du général de la Vuelta.

Sur le tour d’Espagne, Mäder avait fini avec le maillot de meilleur jeune. «Je suis super heureux que l’équipe m’ait signé l’année dernière alors que les choses n’étaient pas si faciles. L’équipe croyait en mes qualités et m’a fait confiance. J’ai hâte de continuer ainsi», a souligné le Suisse dans un communiqué de son équipe.

13:39

Hockey sur glace

Le Lausanne HC sera privé du centre canadien Cory Emmerton pour quatre à cinq semaines, selon l'entraîneur des Lions John Fust. Touché à un genou, Emmerton doit se faire opérer dans le courant de la semaine. Il a tenu sa place ce weekend contre Bienne et Langnau, mais il se voit désormais contraint de jeter l'éponge. Sixième étranger du club, le Tchèque Michael Frolik effectuera ses débuts mardi à Ambri.

13:34

Rallye

Le Belge Thierry Neuville (Hyundai) a remporté dimanche en Catalogne le Rallye d’Espagne devant Elfyn Evans (Toyota), Dani Sordo (Hyundai) et Sébastien Ogier (Toyota), qui reste leader du championnat du monde avant la dernière manche en Italie.

Ogier, déjà sept fois champion du monde, a vu son avance réduite de sept points ce week-end, mais il en compte encore 17 d'avance sur Evans, avant la 12e et dernière manche à Monza (19-21 novembre). Neuville conforte sa troisième place au championnat mais n’avait déjà plus aucune chance d’être titré.

12:04

Athlétisme

Le Kenyan Elisha Rotich, 31 ans, a remporté dimanche le marathon de Paris sous un grand soleil, en 2 heures 04 minutes et 23 secondes. Grâce à ce temps, Rotich améliore le record de l’épreuve parisienne, détenu depuis 2014 par l’Éthiopien Kenenisa Bekele (2h 05 min 04 sec).

L’Éthiopien Hailemaryam Kiros et un autre Kenyan, Hillary Kipsambu, finissent deuxième et troisième, respectivement à 19 et 21 secondes du vainqueur.

Chez les dames, un trio d’Éthiopiennes s’est adjugé le podium dans un mouchoir de poche, Tigist Memuye arrivant en tête en 2 heures 26 minutes et 12 secondes, devant Yenenesh Dinkesa (2h 26 min 15 sec) et Fantu Jimma (2h 26 min 22 sec).

samedi, 16.10.2021
23:30

Volleyball

Cheseaux s'est difficilement défait de Lugano 3 sets à 2 samedi au Tessin lors de la 3e journée de LNA dames. Les Gremaudes ont fini par l’emporter au tie-break de la cinquième manche après avoir galvaudé trois balles de 3-1. A noter les 39 points de la top-scorer américaine Maddie Haynes. Au classement, les Vaudoises pointent à la 2e place avec huit points au compteur.

22:27

Hockey sur glace

Le HC Bienne est allé chercher une victoire à Zurich contre les ZSC Lions. Les Seelandais ont effacé le mauvais souvenir de la défaite vendredi contre le LHC (4-1).

Damien Brunner et Luca Cunti par deux fois ont fait trembler les filets zurichois, tandis que seul Denis Malgin s'est illustré pour les Lions. Damien Brunner en remettait une couche en toute fin de match.

Davos n'a pas tremblé au moment de se déplacer au Tessin pour se mesurer à Lugano (3-1). Julien Schmutz a donné le ton à la 14e minutes, avant que Mikel Boedker remettait son équipe dans le match une minute plus tard.

C'était sans compter l'adresse d'Andres Ambühl, qui a mis son équipe à l'abri avec deux réalisations.

En même temps, le CP Berne s'est fait peur contre Ambri, pour finalement s'imposer à la maison (3-2). Les Bernois étaient menés de deux longueurs au terme de la première période, après des buts de Matt d'Agostini et André Heim.

Mais après une demi-heure de jeu, l'Ours s'est réveillé, après une réussite de Mika Henauer. Dans le dernier tiers, c'est Tristan Scherwey et Ramon Untersander qui ont permis à leur équipe de passer l'épaule et s'imposer.

21:49

Hockey sur glace

Sebastian Wännström s’est engagé jusqu’au terme de la saison avec le HC Ajoie. L’attaquant suédois de 30 ans évoluait jusqu’alors au Dinamo Riga en KHL (10 matches et un un but). L’an dernier, il a joué en première division finlandaise avec Ässät Pori (33 buts et 13 assistes en 58 parties).

21:22

Basketball

Il n’y a pas eu de match samedi à Vétroz lors du derby romand entre Hélios Basket et l’Espérance Sportive Pully. Les Valaisannes ont écrasé leurs adversaires 84-50 lors de la 2e journée de SB League. Avec 25 points et 7 rebonds, Marina Ivashchenko en a profité pour soigner ses statistiques. Grâce à ce carton, la troupe de Simona Soda prend la tête du classement, alors que les Vaudoises partagent la lanterne rouge avec Alte Kanti Aarau.

21:15

Volleyball

Après la rencontre entre Genève Volley et Pfeffingen, Chênois affrontait Jona à Sous-Moulin. Les Saint-Gallois ont pris la mesure des Genevois en 4 sets (23-25, 20-25, 25-21, 21-25). La réaction Chênois Genève, qui s'est adjugé le troisième set n'a pas été suffisante pour instiller le doute chez l'adversaire et remonter leur retard.

Dans l'autre rencontre de la soirée, Schönenwerd s'est offert un sans faute contre Näfels (25-19, 25-22, 25-22).

Jona et Schönenwerd pointent aux rangs 2 et 3, tandis que Chênois est 5e et Näfels 7e et dernier.

20:45

Football

La Lazio Rome a renversé samedi (3-1) l’Inter Milan de son ex-entraîneur Simone Inzaghi pour le compte de la 8e journée du Championnat d’Italie, et se rapproche du wagon de tête au classement.

Les Romains se sont imposés grâce à des buts de Ciro Immobile (64e, s.p.), Felipe Anderson (81e) et Sergej Milinkovic-Savic (90e+1), pour renverser les Milanais qui avaient ouvert le score par Ivan Perisic (12e, s.p.).

La Lazio (14 points) grimpe provisoirement à la 5e place, avant le match de la Fiorentina lundi, tandis que l’Inter (3e, 17 pts) a échoué à se rapprocher du leader Naples et se retrouve à la merci de l’AS Rome, qui affronte la Juventus Turin dimanche.

19:56

Swiss League

Le HC La Chaux-de-Fonds n'a fait qu'une bouchée de Langenthal (2-6). Les Neuchâtelois ont très vite pris les devants, en menant déjà de trois longueurs après 8 minutes (Suleski, Augsburger et Dubois).

Après un sursaut des Bernois au retour des vestiaires par Pienitz (22e), la rencontre est repartie sur les mêmes bases. Le HCC a pris le large par Carbis (24e), puis Trettenes (41e) et Olden (51e). La réaction de Ranta (52e) n'a rien pu y changer.

De son côté, Sierre était tout près d'accrocher le leader du championnat Olten. Les Valaisans sont revenus au score deux fois au forceps, passant même devant quelques minutes au 1-2. Mais l'assaut des Soleurois a finalement fait plier les hommes de Dany Gelinas sur le score de 5 à 3, dont un but marqué dans la dernière minute.

Kloten est quant à lui parvenu à retourner un score défavorable de 1-0 contre Winterthour pour finalement s'imposer sur le score de 1 à 6.

Dans le premier match de la soirée, les GCK Lions se sont imposés chez eux contre Thurgovie (4-2). Les Zurichois ont été leader presque tout le match. Les Thurgoviens ont tout de même donné du fil à retordre à leurs adversaires, revenant 2 fois à une longueur.

La tête du classement reste la même, avec Olten (31) comme leader, Kloten (27) sur ses talons et le HCC (25) à la troisième place. Sierre pointe quant à lui à la 8e place, avec 15 points.

19:28

Basketball

Samedi tranquille pour les filles de Nyon en SB League. En déplacement à Aarau pour y affronter Alte Kanti à l’occasion de leur premier match de la saison, les Vaudoises ont largement dominé les débats (44-97), grâce notamment aux 22 points de Laure Margot.

19:02

Football

À Savièse, il n'y a pas eu de vainqueur entre Étoile-Carouge et la réserve du FC Sion lors de la 11e journée de Promotion League. Le spectacle n'était semble-t-il pas au rendez-vous, aucun but n'ayant été marqué dans cette rencontre.

Au terrain des Peupliers à Bavois, les Nord-Vaudois ont fait le nécessaire contre Rapperswil-Jona en s'imposant 2 buts à 1. Adrian Alvares a fait trembler les filets en premier (55e), rapidement suivi par l'égalisation de Matin Bahtiyari (59e). C'est une réussite de Meris Talovic qui a offert la victoire aux locaux.

De son côté, Stade Nyonnais a écrasé Black Stars (5-0) sur sa pelouse de Colovray. Kassim Hadji a ouvert la marque dès la 8e minute, avant que Gentiane Bunjaku ne s’offre un retentissant quadruplé (28e, 53e, 78e, 82e/penalty).

Devant son public de la Tissot Arena, Bienne s’est, lui, incliné sur la plus petite des marges face à Breitenrain. Le leader du championnat a forcé la décision sur une réussite de Miroslav Konopek (55e).

Volleyball

Genève Volley n'a pas créé l'exploit contre les filles de Sm'eash Pfeffingen. Les joueuses de Genève Volley se sont inclinées en 3 sets (13-25, 22-25, 17-25) au Centre Sportif Sous-Moulin samedi. Au même endroit, se jouera la rencontre entre Chênois et Jona à 18h.

Avec cette deuxième défaite en trois rencontres, les Genevoises prennent provisoirement la 6e place du classement avec deux points. Leurs adversaires prennent, elles, la première position avant les autres matchs de ce week-end.

15:55

Football

Avec un triplé de Roberto Firmino, Liverpool a gâché les débuts de Claudio Ranieri sur le banc de Watford en allant écraser les Hornets (5-0), samedi. Ce cinquième succès de Liverpool, dernière équipe invaincue de Premier League, porte encore la marque d’un Mohamed Salah inarrêtable depuis le début de la saison.

L’Égyptien a d’abord offert à Sadio Mané son 100e but en Premier League d’un merveilleux extérieur du droit, repris sans contrôle par le Sénégalais pour l’ouverture du score (1-0, 9e), avant de réaliser un numéro de soliste dans la surface adverse, effaçant trois défenseurs d’un râteau, avant de marquer d’un ballon enroulé du droit (4-0, 54e).

14:47

Hockey sur glace

Le HC Lugano annonce l'engagement, jusqu'à la fin de la saison, de l'attaquant slovaque Libor Hudacek (31 ans), vice-champion du monde 2012 avec son pays. D'un gabarit de 177 cm pour 80 kg, Hudacek a successivement évolué dans son pays (Slovan Bratislava, de 2009 à 2015), en Suède (Örebro et Färjestad, de 2015 à 2018), en République tchèque (Bili Tygri Liberec, de 2018 à 2020) et en Russie (Neftekhimik Nizhnekamsk/KHL, depuis 2018). La saison dernière, il avait fait une pige de quatre matches au Lausanne HC (3 points), mais une blessure l'avait contraint à mettre un terme prématuré à son expérience lausannoise.

Gymnastique

La gymnaste Anina Wildi manquera les championnats du monde. L'Argovienne de 18 ans membre de l'équipe de Suisse dames s'est fracturé le bassin pendant un entraînement à la poutre au Japon. Elle va retourner en Suisse pour passer d'autres examens. Ses coéquipières vont de leur côté débuter la compétition lundi à Kitakyushu.

13:46

Saut à skis

L'Obwaldien Gregor Deschwanden (30 ans) a conservé son titre de champion de Suisse de saut à skis, sur le tremplin d'Einsiedeln. En l'absence de Simon Ammann (touché à la cheville) et du Vaudois Killian Peier (convalescent), Deschwanden a précédé le Zurichois Dominik Peter (2e) et le Schwytzois Andreas Schuler (3e), grâce à des sauts mesurés à 111,5 m et 111,0 m.