Tennis: Tsitsipás se sort d’un nouveau match piège à Roland-Garros
Publié

TennisTsitsipás se sort d’un nouveau match piège à Roland-Garros

Le Grec a passé plus de quatre heures sur le court face au Tchèque Zdenek Kolar afin de se qualifier pour le troisième tour.

Stéfanos Tsitsipás s’est finalement sorti des griffes de Zdenek Kolar.

Stéfanos Tsitsipás s’est finalement sorti des griffes de Zdenek Kolar.

AFP

Stéfanos Tsitsipás a de nouveau été poussé dans un match à rallonge au deuxième tour de Roland-Garros: le No 4 mondial et finaliste sortant ne s’est extirpé qu’en plus de quatre heures et quatre sets 6-3 7-6 (10/8) 6-7 (3/7) 7-6 (9/7) des griffes du qualifié tchèque Zdenek Kolar (ATP 134) jeudi soir.

Au premier tour, le Grec de 23 ans avait déjà dû batailler pendant 3 heures 34: il avait été mené deux sets à zéro avant de se sortir du piège incarné par le jeune Italien Lorenzo Musetti (66e) à minuit et demi passé (5-7 4-6 6-2 6-3 6-2). Cette fois, il n’y a eu «que» quatre sets, mais le match s’est étiré pendant 4 heures 5.

Et ça aurait pu être encore pire pour Tsitsipás puisque Kolar s’est procuré quatre balles pour revenir à deux sets partout dans le dernier jeu décisif (6-2) avant de céder. «Il m’a rendu fou», a lâché Tsitsipás. Pour une place en huitièmes de finale, le Grec affrontera le Suédois Mikael Ymer.

Favori dans sa partie de tableau

Avec Rafael Nadal, Novak Djokovic et Carlos Alcaraz, tous les trois dans la moitié haute du tableau masculin, Tsitsipás fait figure de grand favori dans la partie basse.

Il signe jusque-là une saison sur terre battue convaincante: il s’est imposé au Masters 1000 de Monte-Carlo, comme en 2021, a atteint les demi-finales à Madrid et la finale à Rome. Avec 33 victoires, dont seize sur ocre, il est le joueur le plus prolifique en 2022.

À 23 ans, Tsitsipás dispute son sixième Roland-Garros. Jusque-là, il a progressé à chacune de ses participations: 1er tour en 2017, deuxième en 2018, huitièmes de finale en 2019, demi-finales en 2020 et finale en 2021.

(AFP)

Votre opinion