Actualisé

Assassinat de BrahmiTunisair annule tous ses vols vendredi

La compagnie aérienne tunisienne et sa filiale Tunisair express ont annoncé l'annulation de tous les vols vendredi depuis et vers la Tunisie, en application à la grève générale.

Un communiqué de Tunisair et Tunisair Express a averti ses clients jeudi soir que tous les vols de et vers la Tunisie vendredi sont annulés!

Un communiqué de Tunisair et Tunisair Express a averti ses clients jeudi soir que tous les vols de et vers la Tunisie vendredi sont annulés!

photo d'archives, Reuters

Les deux compagnies aériennes vont appliquer la grève générale en réaction à l'assassinat du député opposant Mohamed Brahmi.

«Tunisair et Tunisair Express (compagnie filiale) informent leur aimable clientèle que tous les vols programmés, de et vers la Tunisie, la journée du vendredi 26 juillet sont annulés», dans un communiqué publié jeudi soir.

Ces compagnies présentent des excuses à leurs passagers et les invitent à replanifier leurs vols «sans frais supplémentaire».

Abattu par balles

La principale centrale syndicale tunisienne (UGTT) a décrété une grève générale dans tout le pays après l'assassinat jeudi de l'opposant nationaliste de gauche Mohamed Brahmi, abattu par balles devant son domicile, près de Tunis.

«L'Union générale des travailleurs tunisiens annonce une grève générale vendredi dans tout le territoire tunisien contre le terrorisme, la violence et les meurtres», a indiqué ce syndicat dans un communiqué.

La centrale syndicale a annoncé également «l'organisation de funérailles nationales pour le martyr». Le lieu et l'heure des funérailles n'étaient pas encore connues jeudi soir, le corps de Mohamed Brahmi ayant été transporté à l'Hôpital Charles Nicole de Tunis pour autopsie, a-t-on appris d'auprès de sa formation.

(AFP)

Votre opinion