Cui-cui: Twitter, de bonne humeur aujourd'hui
Publié

Cui-cuiTwitter, de bonne humeur aujourd'hui

On a vu un poisson bizarre, une chambre bleue, une rupture dans un avion, un allumé qui se prend pour le prince George et une websérie plutôt drôle sur du «chat».

par
Sophie Evard
Fotolia

Il se passe de drôles de choses sur #Twitter. (c'est quoi cette bestiole?)

#Blueroom

David Guetta se réjouit d'être le premier invité de la "Blue room" de Twitter France, espace dédié à des personnalités qui seront interviewées en direct sur le réseau social.

#PlaneBreakup ou #LoveSerieOnBoard

Pendant ce temps, dans un avion, un jeune homme décide de quitter sa copine. Le récit de leur rupture est tweeté en direct par une passagère qui s'ennuie et qui se retrouve témoin de la scène malheureuse. Après lecture des vingt tweets de Kelly Keegs qui relatent leurs douloureux échanges, on apprend finalement avec surprise qu'ils se ... réconcilient en s'embrassant goulûment. «Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point» comme disait l'autre. Finalement la «live-tweeteuse» indiscrète a gagné 7000 nouveaux followers à ce petit jeu et se demande maintenant si ses nouveaux fans vont aimer ses prochains tweets sur le vin et Netflix.

L'histoire complète est ici.

Le premier tweet de la rupture:

#PrinceGeorge

Le journaliste Max Knoblauch, qui travaille pour Mashable, s'est amusé à s'habiller comme le Prince George pendant une semaine pour se sentir (enfin) important et reconnu. Malgré tous ses louables efforts pour se fabriquer des tenues improbables, il passe relativement inaperçu. Même pas un tout petit ricanement dans la rue. Les américains sont-ils trop polis?

La vidéo du résultat

#Ploup

La nouvelle websérie proposée par Arte est basée uniquement sur du «chat» et met en scène des épisodes de la vie quotidienne avec juste la bonne dose d'humour. Cliquez sur la vidéo pour deux minutes trente de pur bonheur.

Vous trouverez les 5 autres épisodes diffusés il y a 3 jours ici.

A demain.

Votre opinion