Publié

MédiasTX Group victime d’une cyberattaque d’envergure

Le groupe zurichois a annoncé mercredi être la cible d’une attaque informatique touchant plusieurs subdivisions. Les responsables suivent la situation de près.

Les bureaux de TX Group à Zurich.

Les bureaux de TX Group à Zurich.

KEYSTONE

La société diversifiée zurichoise TX Group indique mercredi en début d’après-midi être victime d’une attaque informatique d’envergure, touchant ses subdivisions Tamedia, 20 Minuten, Goldbach et Markets. L’entreprise assure dans son communiqué s’être très bien défendue contre cette offensive.

Ce type d’attaques, dite par déni de services (DDoS), est toutefois susceptible de se prolonger selon le centre national pour la cybersécurité Melani et TX Group n’exclut pas de nouveaux dérangements. Les responsables suivent conséquemment la situation de près.

«Pas en danger»

«Nos lecteurs et utilisateurs en ligne, ainsi que les données de nos clients et annonceurs n’ont à aucun moment été en danger», indique le responsable de la sécurité de l’information, Andreas Schneider, cité dans le communiqué.

Le fournisseur d’accès internet de TX Group et d’autres sociétés ont aussi été touchés. Aucune indication n’a été fournie sur l’origine ou les auteurs de l’attaque informatique.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!