Publié

BoxeTyson fait son show sur scène

L'ancien champion du monde a commencé à jouer son spectacle«Mike Tyson: la vérité incontestée, en direct sur scène» à Las Vegas. Galerie de la première.

par
L.D. avec AFP

«Bienvenue dans mon salon!», a lancé Mike Tyson pour la première de son spectacle dans une salle de 740 sièges au casino MGM Grand de Las Vegas (Nevada, ouest), où il se produira jusqu'à mercredi. «Beaucoup d'entre vous se demandent: mais nom de Dieu qu'est-ce qu'il va faire debout sur scène ce soir?», a plaisanté le boxeur, ajoutant: «Pour être honnête, je me pose la même question!».

Enfance sans père

Le champion tente d'y répondre dans le spectacle, intitulé «Mike Tyson: la vérité incontestée, en direct sur scène», en passant en revue son enfance sans père à Brooklyn, ses accrochages avec la justice, ou encore la mort de sa mère alors qu'il n'avait que 16 ans. Il revient aussi sur son mentor, Cus d'Amato, qui l'a aidé à recentrer son énergie sur son impressionnant talent de boxeur. Seul sur scène pendant deux heures, l'ancien champion revient sur les épisodes les plus controversés de sa vie, mais aussi ses moments de gloire.

«J'avais beaucoup de problèmes émotionnels»

«J'avais beaucoup de problèmes émotionnels», raconte Mike Tyson, usant de jurons pour décrire les choses stupides qu'il a faites dans sa vie. Un comportement qui ne l'a pas empêché de devenir le plus jeune champion du monde de poids-lourds à 20 ans. Il raconte son premier mariage avec l'actrice Robin Givens, parti en lambeaux en 1989, et comment en 1992 il a été condamné à six ans de prison pour le viol d'une reine de beauté. Il passe trois années derrière les barreaux avant d'être relâché en 1995.

«Je suis allé en prison pour quelque chose que je n'ai pas commis»

«Je suis allé en prison pour quelque chose que je n'ai pas commis»", a-t-il lancé vendredi. Si le boxeur a su ensuite regagner son trône de champion, il a perdu contre Evander Holyfield en 1996. L'année suivante, il mordra l'oreille de son adversaire, lui en arrachant un bout. Il sera alors suspendu. S'ensuivent faillite et deuxième divorce. Le boxeur se remarie en 2009 mais peu après sa fille de quatre ans décède dans un tragique accident. Après cette période sombre, il décide de ressusciter sa carrière apparaissant notamment dans le film «Hangover» et dans des émissions de télé.

Ton opinion