Actualisé 07.07.2015 à 16:45

TaxiUber lance son service professionnel à Lausanne

UberX, le service professionnel de la société californienne Uber sera lancé mercredi à Lausanne, où son service de co-voiturage avait été dénoncé.

Uber va lancer son service professionnel à Lausanne.

Uber va lancer son service professionnel à Lausanne.

(photo d'illustration), Reuters

Contré sur son service de co-voiturage UberPop, la société californienne lance dès mercredi à Lausanne son service professionnel UberX. La demande de mobilité est extrêmement forte sur l'Arc lémanique, souligne ce mardi 7 juillet le communiqué de l'entreprise.

Alors que la municipalité a annoncé qu'elle dénonçait les conducteurs UberPop afin qu'ils soient sanctionnés, la société se félicite que «chaque semaine, des milliers de Vaudois» utilisent ce système. Pour poursuivre sur son succès, elle met en place le service UberX.

Mêmes conditions

Ce dispositif permettra aux conducteurs professionnels locaux d'accéder plus simplement aux demandes des Lausannois, selon Uber. UberX existe déjà à Genève.

Mi-juin, le municipal Marc Vuilleumier a annoncé qu'UberPop devrait se soumettre aux mêmes conditions que les taxis professionnels. Dans le cas contraire, ils seront dénoncés et amendés. Le dossier a pris en outre une tournure politique avec diverses interventions de partis, de droite comme de gauche.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!