Publié

Accident de trainUeli Maurer adresse ses condoléances à l'Espagne

Le président de la Confédération a exprimé sa sympathie au nom du peuple suisse au roi d'Espagne et au chef du gouvernement après le déraillement d'un train qui a fait 78 morts à St-Jacques de Compostelle.

Le président de la Confédération a adressé ses condoléances à l'Espagne jeudi.

Le président de la Confédération a adressé ses condoléances à l'Espagne jeudi.

Keystone

Ueli Maurer a envoyé jeudi un télégramme de condoléances au roi d'Espagne Juan Carlos ainsi qu'au chef du gouvernement Mariano Rajoy suite au déraillement d'un train mercredi soir à Saint-Jacques-de-Compostelle. Il y exprime sa sympathie au nom du Conseil fédéral et du peuple suisse.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a par ailleurs indiqué ne pas disposer d'informations selon lesquelles des Suisses figureraient au nombre des victimes. Il précise que «des clarifications sont en cours» et que «l'ambassade de Suisse à Madrid est en contact avec les autorités locales».

La catastrophe, la plus meurtrière en Espagne depuis 1944, a fait au moins 78 morts et 178 personnes ont été hospitalisées. L'ambassade des Etats-Unis à Madrid a fait savoir que des Américains figuraient parmi les blessés. L'ambassade de Grande-Bretagne a elle aussi indiqué qu'un ressortissant britannique avait été blessé dans l'accident.

La vitesse du train, 190 km/h à un passage limité à 80 km/h, a été mise en cause.

(ats)

Votre opinion