FOOTBALLUeli Maurer: «Je reviendrai si la Suisse passe en quarts»
Le conseiller fédéral en charge des sports est venu apporter son soutien à la troupe de Hitzfeld, ce samedi à Brasilia. Il rentrera au pays après le match contre l'Equateur
- par
- Mathieu Aeschmann ,
- Brasilia

De g. à dr.: Peter Gilliéron (président de l'ASF), Ueli Maurer (ministre des sports) et Ottmar Hitzfeld (sélectionneur suisse) en grande discussion dans le majestueux Estadio Nacional Mané Garrincha de Brasilia.
Ueli Maurer est venu apporter son soutien à la troupe d'Ottmar Hitzfeld, hier, juste avant qu'elle ne découvre le majestueux Estadio Nacional Mané Garrincha. «Je leur ai parlé dans le vestiaire, mais mon message restera secret. Car pour moi, le vestiaire relève de la sphère intime.»
Le conseiller fédéral en charge des sports s'est heureusement montré bien plus bavard par la suite. Son passé de footballeur? «Quelques saisons de juniors avec le FC Hinwil au poste de latéral droit. Mais je n'avais pas beaucoup de talent.»
Son international préféré? «Gökhan Inler parce que c'est un vrai capitaine.» Et au fait, que pense-t-il de cette équipe multiculturelle si éloignée des stéréotypes véhiculés par son parti? «Mais je ne suis pas d'accord, l'UDC s'est toujours félicité des étrangers qui s'intègrent et travaillent pour le bien de la Suisse.» Soit.
Alors un petit pronostic pour conclure? «Je me contenterai d'une victoire 3-0, rigole le Zurichois. Je rentre après le match contre l'Equateur. Mais si la Suisse se qualifie pour les quarts, je reviendrai.»