Football: Ugo Raczynski à la barre du FC Sion
Actualisé

FootballUgo Raczynski à la barre du FC Sion

L’ancien coach de Vevey et Martigny est le nouvel entraîneur intérimaire de l’équipe valaisanne, qui reçoit le Servette FC dimanche.

par
Sport-Center
Ugo Raczynski entraîne les M16 du FC Sion depuis la mi-décembre.

Ugo Raczynski entraîne les M16 du FC Sion depuis la mi-décembre.

FC Sion

Ugo Raczynski est le nouvel entraîneur intérimaire du FC Sion. Dès dimanche, pour la réception du Servette FC à l’occasion du derby du Rhône, le Franco-Suisse de 43 ans sera assisté dans sa tâche par Gio Ruberti.

Révélée par le responsable de la communication à la Swiss Football League vendredi matin, la nouvelle nous a été confirmée quelques instants plus tard par le chef de presse sédunois. «Ils sont titulaires du diplôme A et sont donc à même de diriger l’équipe durant la période transitoire de trois semaines. Après ce délai, il faudra que l’on trouve un entraîneur avec le diplôme UEFA Pro pour la suite».

«Si je trouve un staff cette semaine, il sera sur le banc contre Servette. Sinon, on continuera avec une solution interne, qui pourrait être la même qu’aujourd’hui (ndlr: dimanche dernier).» Après s’être auto-propulsé coach lors du succès à Lausanne (3-1) le week-end dernier, Christian Constantin ne poursuivra donc pas son intérim victorieux. Reste à voir désormais s’il prendra quand même place sur le banc face aux Grenat puisque «rien n’est arrêté à ce sujet».

Après une expérience d’entraîneur à Vevey United (2013-2015) puis six années passées à la tête du Martigny-Sports (2015-2020), Ugo Raczynski était arrivé à Tourbillon à la mi-décembre pour prendre en charge les M16. Il succède donc temporairement à Fabio Grosso, qui avait été écarté de ses fonctions le 5 mars après la lourde défaite contre Lugano (0-3).

Votre opinion