Football: Uli Forte à Bielefeld, c’est déjà fini

Publié

FootballUli Forte à Bielefeld, c’est déjà fini

L’ancien entraîneur d’Yverdon Sport a été remercié mercredi matin, après des débuts compliqués en 2e Bundesliga. Il y sera resté un mois et demi.

Uli Forte ne sera resté en place qu’un mois et demi à Bielefeld.

Uli Forte ne sera resté en place qu’un mois et demi à Bielefeld.

freshfocus

On peut sortir par la grande porte d’une aventure et paraître bien petit quelques semaines plus tard. Telle est la leçon transmise par Uli Forte cet été.

L’entraîneur zurichois avait laissé un bon souvenir à Yverdon Sport, malgré sa frilosité à proposer du jeu offensif, qu’il avait quitté fin juin après avoir parfaitement rempli sa mission maintien en Challenge League. Les Nord-Vaudois ne pouvaient lui souhaiter que de la réussite pour la suite de sa carrière, qui se dessinait en 2e Bundesliga à Bielefeld. Un mois et demi plus tard, le technicien a déjà été remercié.

Victime du totomat, l’ancien coach de GC, Zurich, YB et Saint-Gall a dû faire ses valises mercredi matin. Durant ses sept semaines de travail, il a évité le piège de la Coupe en éliminant une formation de cinquième division. Sa seule victoire, qui n’a pas fait le poids par rapport aux quatre défaites (en quatre matches) subies en championnat.

«Nous avons besoin d’un revirement, c’est pourquoi nous devions agir. Nous n’avions pas la conviction que nous pouvions réussir dans la situation actuelle», a souligné le directeur sportif de l’Arminia Bielefeld, Samir Arabi.

(FVA)

Ton opinion