28.12.2018 à 08:04

Hockey sur glaceUn 10e but et un 25e point pour Nico Hischier

Le cador valaisan a été très bon lors de la victoire 5-2 des New Jersey Devils face aux Boston Bruins.

von
Sport-Center
Jaroslav Halak est battu par la précision et la vista de Nico Hischier.

Jaroslav Halak est battu par la précision et la vista de Nico Hischier.

AP

Six Suisses ont chaussé leurs patins dans les treize matches du championnat de NHL qui se sont disputés dans la nuit de jeudi à vendredi. Mais un seul a laissé une trace sur la feuille des pointeurs: Nico Hischier.

Le joueur de centre valaisan a grandement contribué à la victoire des New Jersey Devils à Boston contre les Bruins (5-2). En plus d’ajouter un 15e assist à sa fiche, l’ex joueur de Viège et de Berne a atteint le plateau des dix réussites saisonnières lorsqu’il a inscrit le 4-1.

Quant à son coéquipier zurichois Mirco Müller, il n’a pas été convoqué par l’entraîneur John Hynes.

En Californie, Timo Meier a fêté un succès avec les San Jose Sharks contre les Anaheim Ducks (4-2), mais l’attaquant appenzellois n’a pas retrouvé le chemin des filets. Dans ce duel, John Gibson, le portier des Canards, a réussi un arrêt fantastique sur une tentative de Joe Thornton.

L’arrière zurichois Jonas Siegenthaler, qui a patiné durant 14’14 avec les Washington Capitals et qui a adressé deux tirs, a connu la victoire contre les Carolina Hurricanes (3-1). Malgré leurs 49 lancers, les Nashville Predators (sans Yannick Weber, blessé) sont restés muets face aux Dallas Stars (2-0). Le capitaine Roman Josi a bouclé la rencontre sur un bilan neutre alors que l’ailier saint-gallois Kevin Fiala a rendu une carte de -1.

A Chicago, où Patrick Kane a réalisé un hat-trick, le Minnesota Wild a dominé (48-20 dans le chapitre des tirs), mais s’est incliné (5-2). Avec un temps de jeu limité à 13’09, l’ailier grison Nino Niederreiter n’a pas récolté de mention personnelle.

Le Colorado Avalanche, qui a composé avec l’ailier zurichois Sven Andrighetto pendant 10’22, a quitté Las Vegas sans point (2-1).

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!