Hockey sur glace: Un 15e but pour Kevin Fiala

Publié

Hockey sur glaceUn 15e but pour Kevin Fiala

En NHL, le Saint-Gallois du Wild est en passe de connaître la meilleure saison de sa carrière. Deux goals de l'ex-Léventin Dominik Kubalik.

Kevin Fiala (à dr.) célèbre son but avec son coéquipier Zach Parise.

Kevin Fiala (à dr.) célèbre son but avec son coéquipier Zach Parise.

Keystone

Auteur d'un but dans la nuit de mercredi à jeudi, Kevin Fiala (23 ans) connaîtra-t-il sa saison de NHL la plus productive?

A Vancouver, où Minnesota s'est imposé 3-4 aux tirs aux buts contre les Canucks, l'ailier saint-gallois du Wild a ouvert le score à la 2e minute.

Le No 22 de la franchise du Midwest américain a ainsi atteint le plateau des quinze buts et collecté un 39e point à l'occasion de son 54e match disputé en 2019-2020. Sa moyenne de point par rencontre: 0,72.

Le record du Suisse, qui prend part à sa sixième campagne dans la ligue professionnelle nord-américaine, date de l'exercice 2017-2018. Alors avec les Nashville Predators, il s'était inscrit 48 fois au pointage en 80 parties (moyenne: 0,6 par match).

Retranché à cinq reprises de l'alignement en début de saison par l'ex-entraîneur Bruce Boudreau qui lui reprochait son manque d'implication défensive, Fiala dispose encore de 23 matches pour tenter de battre sa meilleure marque.

Un autre Suisse a patiné alors que six duels figuraient au calendrier: Gaëtan Haas. Le joueur de centre seelandais a été confronté à la défaite à Boston avec des Edmonton Oilers toujours privés de Connor McDavid, blessé (1-2 ap). Il a obtenu un petit temps de jeu de 7'59'' et conservé un différentiel neutre dans ce duel tranché dans le temps supplémentaire par David Pastrnak.

Ancien joueur d'Ambri, l'attaquant Dominik Kubalik a touché deux fois la cible pour les Chicago Blackhawks, battus 3-6 par les New York Rangers.

Le rookie tchèque a déjà allumé 25 fois la lampe.

Sport-Center

Ton opinion