Publié

HOCKEY SUR GLACEUn 20e blanchissage pour Jonas Hiller

Le gardien suisse des Ducks d'Anaheim a détourné les 34 tirs des Rangers de New York. Victoires également pour Niederreiter et Diaz.

par
E.F.
Jonas Hiller (à g.), assisté par son coéquipier finlandais Sami Vatanen, a été intransigeant face aux New York Rangers de Dominic Moore.

Jonas Hiller (à g.), assisté par son coéquipier finlandais Sami Vatanen, a été intransigeant face aux New York Rangers de Dominic Moore.

Keystone

Jonas Hiller a célébré le 20e blanchissage de sa carrière en NHL (298 matches, play-off compris) en captant ou détournant 34 tirs des Rangers de New York. Le gardien appenzellois des Ducks d'Anaheim, qui a été décoré d'une étoile, a porté son pourcentage d'arrêts saisonniers à 95,5%. Un chiffre nettement supérieur à celui de son concurrent suédois Viktor Fasth (82,6%). Les deux hommes ont connu deux départs jusqu'ici.

Nino Niederreiter (Wild du Minnesota) a également reçu une étoile (troisième meilleur joueur de la rencontre) à l'issue du duel contre les Jets de Winnipeg (2-1 pour le Wild). L'attaquant suisse, qui a adressé trois tirs, a patiné pendant 16'06''. Il n'a pas obtenu de point personnel.

Raphael Diaz(Canadien de Montréal) a joué pendant 23'30'' sur la glace des Oilers d'Edmonton où les Québécois se sont imposés 4-1. Le défenseur suisse a quitté la rencontre sur un bilan neutre et sans laisser de marque sur la feuille des compteurs. Après quatre parties, il compte un assist.

Yannick Weber (Canucks de Vancouver) n'a obtenu que 4'01'' de temps de jeu contre les Sharks de San Jose, victorieux 4-1. Le défenseur suisse a rendu une fiche de -1.

Blessés, Luca Sbisa (Ducks d'Anaheim) et Roman Josi (Predators de Nashville, battus 4-0 pour les Maple Leafs de Toronto) n'ont pas été alignés.

Ton opinion