TennisUn 2e succès pour Kuznetsova, qui se qualifie
La Russe est en demi-finale du Masters WTA de Singapour.

Svetlana Kuznetsova se hisse pour la première fois de sa carrière dans le dernier carré du Masters.
Svetlana Kuznetsova, qui a dominé Karolina Pliskova (no 4) 3-6 6-2 7-6 (8/6) mercredi, a validé sa qualification grâce au succès d'Agnieszka Radwanska (no 2) sur Garbiñe Muguruza (no 5) dans l'autre match de la deuxième journée du groupe blanc.
Ex no 2 mondial, Svetlana Kuznetsova aurait pu s'imposer plus aisément face à la finaliste de l'US Open Karolina Pliskova. La native de St-Petersbourg, qui avait - comme la Tchèque d'ailleurs - dû effacer une balle de match pour son entrée en lice lundi (face à Agnieszka Radwanska), a mené 5-3 dans le troisième set avant d'être contrainte de disputer un tie-break. Et elle a manqué ses trois premières balles de match dans ce jeu décisif...
Svetlana Kuznetsova (31 ans) se hisse pour la première fois de sa carrière dans le dernier carré du Masters. La lauréate de l'US Open 2004 et de Roland-Garros 2009 n'avait jamais gagné plus d'un match dans chacune de ses cinq précédentes participations. Mais elle est en pleine confiance: la résidente de Moscou reste sur six succès d'affilée, elle qui s'est qualifiée à la dernière minute pour le grand rendez-vous de cette fin de saison à la faveur de son sacre de samedi passé à Moscou.
La deuxième place de ce groupe reviendra à la gagnante du duel prévu vendredi entre Agnieszka Radwanska et Karolina Pliskova. Tenante du trophée, la Polonaise s'est imposée 7-6 (7/1) 6-3 mercredi face à l'Espagnole Garbiñe Muguruza, qui est d'ores et déjà éliminée avec deux défaites en deux matches. Agnieszka Radwanska a survolé les débats dans le tie-break du set initial, avant de remporter les trois derniers jeux de la seconde manche. Auteur de 37 fautes directes contre seulement 12 pour son adversaire, Garbiñe Muguruza a pourtant servi pour le gain du premier set à 5-4 et mené 2-0 service à suivre dans le deuxième.