CirculationUn accident a bloqué l'A1 toute la matinée
Le tronçon de l'autoroute A1 entre Villars Sainte-Croix et Cossonay, en direction d'Yverdon, a été fermé pendant près de huit heures en raison d'un accident mortel. La circulation dans l'autre sens était fortement ralentie.

Un automobiliste a perdu la vie dans un accident mardi vers 00h45 sur l'A1 entre Villars Sainte-Croix (VD) et Cossonay en direction d'Yverdon. Un autre a été légèrement blessé. Le tronçon a été fermé pendant près de huit heures. De forts ralentissements ont perturbé la circulation dans l'autre sens.
Le chauffeur qui circulait seul à bord d'un véhicule à plaques zurichoises a perdu la maîtrise sur un tronçon rectiligne, déviant progressivement vers la droite de la chaussée. Il a roulé sur la bande herbeuse avant de revenir sur la bande d'arrêt d'urgence, heurtant une balise au passage, a indiqué la police cantonale.
Le véhicule a continué son embardée et percuté à plusieurs reprises le talus. Il a terminé sa course à cheval entre la bande d'arrêt d'urgence et la voie de droite.
Peu après, un autre conducteur qui roulait dans le même sens n'est pas parvenu à l'éviter. Il a été légèrement blessé et transporté au CHUV. Ses jours ne sont pas en danger. Le premier chauffeur est décédé sur place. Son identification est en cours.
Suite à la fermeture de ce tronçon, le trafic a été reporté sur la sortie de la Blécherette et de Crissier, le noeud autoroutier le plus chargé du canton. Les perturbations ont été conséquentes, a indiqué le porte-parole de la police vaudoise Jean-Christophe Sauterel.
La voie en direction d'Yverdon a été rouverte vers 08h45. L'accident a aussi provoqué de forts ralentissements en direction de Lausanne. La circulation est revenue à la normale en milieu de matinée.