Égypte - Un accident de bus fait une douzaine de morts près de Suez
Publié

ÉgypteUn accident de bus fait une douzaine de morts près de Suez

Dimanche matin, un bus, qui circulait de Charm el-Cheikh vers Le Caire, s’est renversé à proximité de Suez. En plus des victimes, une trentaine de personnes on été blessées.

Les blessés ont été transportés vers l’hôpital public de Suez.

Les blessés ont été transportés vers l’hôpital public de Suez.

AFP/ARCHIVE

Douze Égyptiens ont été tués dimanche dans un accident de bus tandis qu’ils quittaient la station balnéaire de Charm el-Cheikh (est de l’Égypte) pour rejoindre Le Caire, a-t-on appris de sources médicale et sécuritaire. Le bus les transportant s’est renversé tôt dimanche matin à quelque 110 km de la capitale sur la route reliant la ville de Suez (est) au Caire, faisant également 34 blessés, selon les mêmes sources.

Tous ont été transportés – ainsi que les dépouilles des victimes – vers l’hôpital public de Suez, a indiqué la source médicale, sous couvert de l’anonymat.

Située sur le littoral de la mer Rouge au sud de la péninsule du Sinaï, la ville de Charm el-Cheikh est l’un des fleurons du tourisme balnéaire égyptien.

Accidents de la circulation fréquents

Les accidents de la circulation sont fréquents en Égypte, où de nombreuses routes sont mal entretenues et les entorses au Code de la route courantes. Selon les chiffres officiels, 7000 personnes ont été tuées sur la route en 2020.

Version originale publiée sur 20min.ch

(AFP)

Votre opinion