Publié

NeuchâtelUn accident sur Street View

Les internautes qui surfent sur Google Street View dans les rues de Neuchâtel peuvent avoir quelques surprises, pas forcément sympathiques.

par
Vincent Donzé
Google Street View

Selon "L'Impartial", qui révèle l'information, les internautes qui surfent sur Google Street View découvre un accident du côté de la rue des Poudrières de Neuchâtelois, à la jonction des rues de l'Ecluse et de Saint-Nicolas. Une victime est à terre et les secours s'affairent.

La scène qui s'est déroulée il y a trois ans. Mais l'internaute qui a alerté les services du géant américain a reçu cette réponse: «Après examen de votre demande, il s'avère qu'il n'est pas nécessaire de flouter ou de supprimer les images concernées». Selon l'avocat spécialisé Sébastien Fanti, interrogé par le quotidien neuchâtelois, Google retirerait certainement l'image si les principaux intéressés, la victime, ses proches ou les forces de l'ordre en faisaient la demande.

Les caméras des voitures de Google Street View filment actuellement les rues de La Chaux-de-Fonds et celles de différents villages jurassiens ces jours pour réactualiser leurs données.

Ton opinion