Différend fiscalUn accord trouvé entre la Suisse et l'Autriche
Les ministres des finances suisse et autrichien devraient signer un accord fiscal vendredi après-midi à Berne, selon Vienne. Une confirmation de Berne est en attente.

La ministre des Finances autrichienne Maria Fekter.
«Je compte sur une signature de l'accord vendredi après-midi», a déclaré la ministre dans un entretien diffusé jeudi sur la radio publique Ö1.
Elle a précisé qu'elle se rendra directement de Lisbonne, où elle se trouve pour un déplacement officiel avec le président autrichien Heinz Fischer, à Berne pour retrouver la présidente de la Confédération, Eveline Widmer-Schlumpf.
«Le taux d'imposition devrait se situer entre 15% et 38%», a encore indiqué Mme Fekter, précisant que c'était inférieur à la fourchette convenue entre la Suisse et l'Allemagne.
Le gouvernement autrichien prévoit d'obtenir grâce à cet accord des revenus supplémentaires d'environ un milliard d'euros d'ici la fin 2013, comme prévu dans la cure d'austérité adoptée par le parlement autrichien fin mars.
Pour l'heure, la Suisse ne confirme ni n'infirme l'information. Contacté, Roland Meier, le porte-parole du Département fédéral des finances, n'a voulu faire aucune déclaration.
Les avoirs autrichiens en Suisse représentent entre 12 et 20 milliards d'euros, selon les estimations du gouvernement autrichien.