Viré des «Feux de l’amour» pour avoir violé les règles anti-Covid
Publié

TélévisionUn acteur des «Feux de l’amour» viré pour avoir violé les règles anti-Covid

Présent au générique du feuilleton depuis un an, Richard Burgi a reconnu avoir fait une erreur et n’avoir pas respecté le protocole mis en place par la production.

par
L. F.
Richard Burgi a été testé positif au Covid-19 durant les fêtes de Noël et s’est confiné durant cinq jours avant de revenir au travail. Malheureusement, la production en impose dix.

Richard Burgi a été testé positif au Covid-19 durant les fêtes de Noël et s’est confiné durant cinq jours avant de revenir au travail. Malheureusement, la production en impose dix.

NBC

Il y a un an, Richard Burgi, bien connu des fans des séries «The Sentinel» et «Desperate Housewives», rejoignait «Les feux de l’amour». Il y a quelques jours, le comédien a annoncé son départ du feuilleton américain sur les réseaux sociaux.

«Je veux vous remercier, vous tous qui avez été si gentils, généreux, et m’avez apporté votre soutien», déclarait alors Richard Burgi dans sa publication. Cette année au sein des «Feux de l’amour» a été superbe, remplie de comédiens et d’une équipe géniaux.»

Celui qui avait été engagé dans le rôle d’Ashland Locke a finalement révélé que c’est une erreur de se part, liée aux mesures mises en place par la production pour lutter contre la pandémie de coronavirus, qui a mené à son renvoi de la série.

«Je veux mettre les choses au clair. Ma femme a expliqué que c’était le choix de la production, ce qui est vrai. Mais la vérité est que j’ai naïvement et par inadvertance violé le protocole anti-Covid de la série», a-t-il expliqué dans un message relayé par TV Line et repéré par allociné.fr.

Délai d’isolement plus long

Richard Burgi a en effet été testé positif au Covid-19 durant les fêtes de Noël et s’est confiné durant cinq jours, comme recommandé par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies. Il a ensuite été par deux fois testé négatif avant de retourner au studio pour reprendre le travail. Sauf que la production des «Feux de l’amour» impose un délai d’isolement plus long, soit dix jours.

«J’ai violé sans le vouloir les règles anti-Covid de la série, poursuit l’acteur. Je me suis senti très mal, et c’est encore le cas aujourd’hui. Cela m’ennuie vraiment, mais c’est comme ça. Je respecte la décision de la production. Ils font de leur mieux, comme nous tous. Je souhaite le meilleur au comédien qui va jouer Ashland. Il va tourner avec une excellente actrice et un ensemble de comédiens merveilleux. C’est une superbe série, je ne garde que de très bons souvenirs de cette aventure.»

Viré pour avoir refusé le vaccin

Richard Burgi a été rapidement remplacé par le comédien Robert Newman dans son rôle. Celui-ci doit faire sa première apparition à l’écran en février aux États-Unis sur CBS.

En novembre de l’année dernière, l’acteur Steve Burton annonçait avoir été renvoyé du feuilleton «General Hospital» pour avoir refusé le vaccin contre le Covid-19. Il s’agissait du deuxième licenciement du show quotidien après celui d’Ingo Rademacher quelques semaines avant.


Votre opinion