Publié

FRANCEUn ado armé séquestre des élèves dans une salle de classe

Un jeune homme a séquestré pendant une heure des élèves et leur enseignant sous la menace d'une arme de chasse, avant de se rendre.

L'incident a eu lieu à Machecoul (ouest de la France).

L'incident a eu lieu à Machecoul (ouest de la France).

AFP

Un mineur a été interpellé après avoir séquestré pendant près d'une heure les élèves d'une classe et leur enseignant dans un lycée à Machecoul (ouest de la France) lundi 19 janvier en début d'après-midi, sous la menace d'une arme de chasse, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Ce jeune homme, qui n'était pas scolarisé dans l'établissement et dont l'âge n'a pu être précisé, a fait irruption vers 14h30 dans une classe muni d'une arme de chasse, sans faire de blessé, selon la même source.

«Aucun lien» avec les attentats

Il a progressivement relâché la vingtaine d'élèves et l'enseignant présents dans la salle, avant de se rendre moins d'une heure plus tard, ont précisé les gendarmes. Selon ces derniers il n'y a «a priori aucun lien» avec les attentats perpétrés par trois islamistes en région parisienne du 7 au 9 janvier et qui ont fait 17 morts.

Une cinquantaine de gendarmes avaient été mobilisés pour sécuriser les abords du lycée et une cellule psychologique a été mise en place, a-t-on ajouté de même source.

(AFP)

Votre opinion