France – Un ado de 15 ans poignarde son grand frère à neuf reprises
Publié

FranceUn ado de 15 ans poignarde son grand frère à neuf reprises

Une violente agression a eu lieu dans une famille du Val-de-Marne. L’attaque est pour l’instant incompréhensible.

Les policiers ont arrêté l’adolescent, qui a été placé en garde à vue.

Les policiers ont arrêté l’adolescent, qui a été placé en garde à vue.

iStock

Une agression aussi violente que pour l’instant incompréhensible a eu lieu lundi soir dans un logement de Nogent-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. Un adolescent de 15 ans a poignardé son grand frère de 21 ans avant de prendre la fuite.

Vers 19 heures, le grand frère étudiait dans sa chambre lorsque son cadet est entré, arrivant derrière lui. «Ferme les yeux. Tu as confiance en moi?» lui a demandé l’ado, relate «Le Parisien». Son aîné a acquiescé puis a rapidement ressenti des picotements dans le dos, qui sont vite devenus de vives douleurs. Son frère venait de le poignarder à neuf reprises avec une lame de 5 centimètres.

Pas de trouble psychique

Touché au dos, à un bras et au cou, le jeune homme perdait beaucoup de sang. Arrivés les premiers sur place, les policiers lui ont administré les premiers secours pour stopper l’hémorragie. Pompiers et ambulanciers ont ensuite pris le relais et la victime a été hospitalisée. Ses blessures sont sévères mais sa vie n’est pas en danger.

Son petit frère, lui, a filé après son agression. Mais il a ensuite téléphoné à sa mère pour lui dire où il se trouvait et les policiers sont allés l’arrêter. Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte. L’ado ne souffre d’aucun trouble psychique connu mais, selon «Le Parisien», la piste d’un complexe d’infériorité sur fond de jalousie est étudiée par les policiers.

(R.M.)

Votre opinion