Russie: Un ado de 15 ans se suicide avec une tronçonneuse
Actualisé

RussieUn ado de 15 ans se suicide avec une tronçonneuse

Ne supportant pas d'avoir perdu à un jeu vidéo, un jeune homme a basculé dans l'horreur, mardi.

par
joc
Pavel a mis fin à ses jours dans son jardin, mardi.

Pavel a mis fin à ses jours dans son jardin, mardi.

Twitter

La mort d'un adolescent de 15 ans a choqué Mogochino, un village de l'oblast de Tomsk (Sibérie de l'ouest). Pavel Matveev a mis fin à ses jours mardi en se décapitant avec une tronçonneuse, rapporte le «Daily Mail».

Selon les médias locaux, le jeune homme était passablement accro aux jeux vidéo et n'aurait pas supporté de perdre à son jeu préféré. «C'est cela qui l'a tué. Il a passé des heures sur cet ordinateur et ses nerfs ont lâché après le jeu», a rapporté une source.

Une enquête pénale pour incitation au suicide a été ouverte. Il semblerait en effet que des «groupes de la mort» sévissent actuellement en Russie, encourageant les jeunes gamers et utilisateurs des réseaux sociaux à se tuer.

Les enquêteurs cherchent notamment à déterminer si le fameux «blue whale challenge» (challenge de la baleine bleue) a quelque chose à voir dans ce drame. La forte addiction de Pavel aux jeux vidéo reste cependant l'élément central de l'enquête.

Infobox

Envies suicidaires? Faites-vous aider! Selon Stopsuicide.ch, la problématique du suicide est un sujet complexe et multiple qui ne peut s'expliquer au travers d'une réponse unique. Cette association vise à briser le tabou qui englobe le suicide afin de réfléchir aux différents moyens permettant de mettre en oeuvre une aide concrète destinée aux jeunes en souffrance.

D'autres structures comme La Main Tendue (composez le 143) et la Ligne d'aide pour jeunes (147) sont également disposées à aider.

Votre opinion