AllemagneUn adolescent qui avait tiré dans son école a été arrêté
La police allemande a arrêté mardi un adolescent de 14 ans armé, qui s'est réfugié pendant plusieurs heures dans une enceinte sportive après avoir tiré au moins un coup de feu dans son école de Bavière sans faire de blessé.

C'est dans ce gymnase de Memmingen, en Bavière, qu'on a frôlé le drame après qu'un lycéen a tiré un coup de feu dans l'enceinte de l'établissement.
La police allemande a intercepté l'adolescent qui avait tiré au moins un coup de feu dans son école de Bavière sans faire de blessé.
Personne n'a été blessé lors de l'interpellation et le jeune garçon a été pris en charge psychologiquement, selon un porte-parole.
Des policiers ont encerclé l'enceinte sportive de la ville de Memmingen et ont tenté pendant plusieurs heures de le convaincre de se rendre. Ils avaient réussi à entamer un dialogue avec cet adolescent qui a tiré plusieurs coups de feu en l'air.
Une dispute avec sa petite amie qui l'aurait quitté la veille serait à l'origine du geste du garçon, selon la chaîne d'informations en continu n-tv.
Selon la chaîne de télévision publique ZDF, les policiers craignaient qu'il ne tente de se suicider.
L'adolescent avait été vu en milieu de journée par des camarades de son établissement scolaire de Memmingen avec deux armes, a précisé la police. Selon des témoins, il a tiré au moins une fois dans l'entrée de son école et a ensuite pris la fuite.
L'alarme avait été déclenchée dans l'établissement: les 280 écoliers avaient reçu l'ordre de ne pas quitter leurs salles de cours et les enseignants avaient fermé à clé les salles.Une fois l'école inspectée par des policiers, les élèves avaient pu quitter les lieux, selon la même source.
Selon la chaîne d'informations en continu n-tv, les deux armes appartiendraient au père de l'adolescent.L'écolier recherché est en huitième, qui, selon le système scolaire allemand, accueille des adolescents âgés de 13 à 16 ans.
Le 11 mars 2009, un adolescent de 17 ans avait tué 15 personnes, dont neuf camarades de classe et trois professeurs, après avoir ouvert le feu dans son école proche de Stuttgart (sud-ouest). Il s'était suicidé après avoir pris la fuite.
Cette tuerie avait soulevé un immense émoi en Allemagne et entraîné un durcissement de la législation sur le port d'armes.