23.07.2020 à 18:38

Accident aérienUn avion prend feu à l’aéroport de Bâle-Mulhouse

Un petit aéronef privé a atterri en feu et est sorti de la piste jeudi en fin d’après-midi.

Les pompiers sont intervenus sur un petit avion similaire à celui-ci.

Les pompiers sont intervenus sur un petit avion similaire à celui-ci.

AFP

Un petit aéronef privé de type PIPER PA-28 a subi un accident jeudi sur la piste principale Nord-Sud de l’aéroport de Bâle-Mulhouse. L’avion a atterri en feu et a fait une sortie de piste.

Comme il est possible de le voir sur une vidéo amateur, les sapeurs-pompiers de l’aéroport sont immédiatement intervenus et ont éteint l’incendie, indique l’EuroAirport dans un communiqué. Les deux pistes ont été fermées à 15h58. La piste secondaire 08/26 a rouvert à 17h36. La piste principale a pu rouvrir à 19h45.

Il y avait trois personnes dans l'appareil, dont deux ont été grièvement blessées, a indiqué la préfecture du Haut-Rhin. Selon le site «Dernières Nouvelles d’Alsace», tous les trois sont des ressortissants suisses, âgés de 30, 35 et 60 ans, et l'incendie s'est déclaré dans l'habitacle de l'appareil. La porte-parole de l'EuroAirport Claire Freudenberger n'a pas voulu préciser la nationalité des blessés à Keystone-ATS. Ils ont été transportés vers un hôpital suisse. L’un d’eux est en urgence absolue, les deux autres en urgence relative.

L’enquête a été confiée à la Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens de Bâle-Mulhouse en coordination avec la cellule d’identification criminelle du Groupement de Gendarmerie du Haut-Rhin, précise l'aéroport dans un communiqué en soirée. Les causes de l’accident ne sont pas encore déterminées.

La réouverture rapide de la piste secondaire a permis d'éviter un maximum de déroutements et d'annulations. Les retards ont également été contenus, précise l'aéroport qui souligne que le trafic n'est pas à son maximum en cette période estivale en raison de la crise sanitaire.

(ATS)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!