Publié

Etats-UnisUn agent de sécurité arrêté pour des photos sexy

Un agent américain de sécurité aérienne a été arrêté pour avoir pris des photos en pointant son objectif sous les jupes de femmes qui embarquaient sur un vol, a annoncé l'Agence de sécurité dans les transports vendredi.

Adam Joseph Bartsch.

Adam Joseph Bartsch.

Keystone

Un témoin qui s'est aperçu des méfaits de l'agent s'est emparé de son téléphone portable et a averti une hôtesse, selon l'acte d'accusation. Adam Joseph Bartsch a été arrêté par la police à l'aéroport de Nashville, dans le Tennessee, alors que l'avion s'apprêtait à s'envoler pour Tampa, en Floride. L'accusé, âgé de 28 ans, a reconnu "avoir pris des photos sous les jupes et les robes de femmes", rapporte encore l'acte d'accusation.

Renvoyé sous peu

Aux Etats-Unis, les agents de sécurité aérienne, les "air marshals", voyagent de manière discrète à bord de vols commerciaux et ont pour tâche de prévenir tout acte terroriste ou tentative de détournement. Ils dépendent de la TSA, l'Agence de sécurité des transports. Michael Pascarella, un porte-parole des "air marshals", a assuré que le suspect "a été relevé de ses fonctions" et qu'il devrait être définitivement renvoyé sous peu.

(AFP)

Votre opinion