France: Un agriculteur suisse pulvérise une véranda

Actualisé

FranceUn agriculteur suisse pulvérise une véranda

Dans le Doubs, un paysan a perdu la maîtrise de son tracteur avant de faire de gros dégâts.

par
lematin.ch
La véranda a été «carrément arrachée» par le tracteur.

La véranda a été «carrément arrachée» par le tracteur.

Gendarmerie de Montbéliard

«Grosse frayeur ce mardi soir à Villars-lès-Blamont, dans le Doubs», relate France Bleu. Un agriculteur à bord de son tracteur est en effet sorti de la route et a terminé sa course dans la véranda d'une maison d'habitation.

Cette véranda a été «carrément arrachée», selon les termes de «L'Est Républicain», qui précise que «tout a été pulvérisé, toiture, murs et vitres.»

Que s'est-il passé dans cette commune frontalière avec le Jura? L'agriculteur suisse de Damvant a été surpris par une voiture en stationnement sur la chaussée alors qu'il négociait un virage, selon le quotidien français.

Les freins ne répondaient plus

Il a freiné. Mais «comme la pédale ne répondait pas, le paysan a alors donné un coup de frein à main pour stopper son engin. Dans la manœuvre, il a perdu le contrôle de son engin agricole équipé à l'avant d'une fourche.» La véranda a finalement stoppé sa course. Personne n'a été blessé.

Le montant des dommages serait conséquents, selon «L'Est Républicain». Les gendarmes de la communauté de brigades de Pont-de-Roide sont venus sur place. Mais l'accident s'est conclu par un constat à l'amiable entre les deux parties.

Il ne reste plus grand chose de la véranda...

Il ne reste plus grand chose de la véranda...

R.M.

Ton opinion