Montres de luxe: Un Allemand importe illégalement 166 Rolex

Publié

Montres de luxeUn Allemand importe illégalement 166 Rolex

Un amateur de montres de luxe a été pincé à Bad Zurzach (AG) en tentant de passer 5 Rolex cachées dans son véhicule. Les Douanes ont découvert un trafic en perquisitionnant à son domicile.

L'une des 166 Rolex importées illégalement.

L'une des 166 Rolex importées illégalement.

ADMINISTRATION FÉDÉRALE DES DOUANES

Un amateur de montres de luxe a importé sans les déclarer 166 Rolex en Suisse en deux ans.

Valeur totale de la marchandise: plus de 500'000 francs. Pincé par les douaniers l'an dernier, le ressortissant allemand domicilié à Zurich doit s'acquitter rétroactivement de 42'000 francs de taxes de douane.

Lors d'un contrôle à la frontière à Bad Zurzach (AG), les douaniers avaient trouvé cinq Rolex dans sa voiture, indique l'Administration fédérale des douanes ce jeudi 9 juillet. Par la suite, d'autres ont été découvertes lors de perquisitions chez lui.

L'homme avait acheté aux enchères 90 pièces de deuxième main auprès de marchands européens. Il se les faisait envoyer à une adresse en Allemagne.

Les 76 autres montres avaient été achetées sur Internet aux Etats-Unis. L'Allemand avait demandé à l'expéditeur d'indiquer sur la déclaration de douane une valeur de 100 dollars au lieu des 196'400 payés. Une amende salée l'attend pour violation de la loi sur la TVA.

(ats)

Ton opinion