HorreurUn amateur de sushis infesté de parasites
Un Chinois qui est allé chez son médecin à cause de démangeaisons sous la peau et dans l'estomac s'est révélé infecté par des vers. Il aimait trop le poisson cru!
- par
- Lematin.ch
Le patient qui s'est rendu à l'hôpital de Guangzhou, dans la province de Guangdong, ne s'attendait pas à l'horreur révélée par les radiographies: son corps était entièrement infesté de vers! Selon le Dr Yin, le patient a probablement mangé du poisson cru contaminé par des oeufs. Il a expliqué au site chinois anglophone Thatsmags que ce genre de contamination pouvait mener à une cysticercose, et éventuellement à la mort si l'infection atteint le cerveau.
Cas d'infection en augmentation
Les recherches ont montré que le fait de manger du poisson cru pouvait mener à de multiples infections parasitaires. Les cas de contamination sont de plus en plus fréquents dans les pays riches, où les sushis sont populaires, explique Nancy Craig dans un article du «Canadian Family Physician».
Mais d'autres spécialités sont probablement impliquées dans cette recrudescence, comme les filets de poisson salés ou marinés de la Baltique et des pays scandinaves ou le carpaccio et le ceviche, estime la chercheuse.