Belgique - Un amstaff tue une fillette de 8 ans
Publié

BelgiqueUn amstaff tue une fillette de 8 ans

L’enfant avait été laissée seule avec quatre chiens dimanche soir près de La Louvière.

La fille a été «déchiquetée» par un american staffordshire terrier.

La fille a été «déchiquetée» par un american staffordshire terrier.

Wikipédia/AuréliaBC

Vers 23 heures dimanche soir, une fillette de 8 ans a été laissée seule dans sa maison du village de Strépy-Bracquegnies, près de La Louvière, en Belgique. En rentrant plus tard, sa mère a retrouvé l’enfant en sang, victime de multiples morsures. Elle avait été attaquée par un chien du foyer, un «amstaff», un american staffordshire terrier. Lorsqu’ils sont intervenus la police et les secours ont fait face un animal toujours agressif. Il a été abattu. La fillette a été menée à l’hôpital mais elle a succombé à ses blessures peu après son admission.

«La maman a quitté la maison pour laisser la gamine seule et, pendant son absence, un des deux american staff, on suppose qu’un seul est intervenu, a complètement déchiqueté la fillette», explique le bourgmestre de La Louvière Jacques Gobert à RTL.

Selon certains médias belges, la mère de la petite victime ferait l’objet d’une interdiction de détention d’animaux. Le parquet de Mons a ouvert une enquête pour homicide involontaire.

RTL n’entend pas rouvrir le débat sur les molosses ou races plus ou moins dangereuses. Mais cite tout de même une comportementaliste canin qui note que «même s’il ny a pas que les amstaffs qui peuvent être dangereux, ils ont en revanche des mâchoires très puissantes.»

(R.M.)

Votre opinion