Un an après, la 1re vaccinée du monde se porte comme un charme
Publié

Royaume-UniUn an après, la 1re vaccinée du monde se porte comme un charme

Le 8 décembre 2020, Margaret Keenan recevait sa première dose devant les yeux du monde entier.

Margaret Keenan a reçu sa première dose il y a un an jour pour jour à Coventry, en Angleterre.

Margaret Keenan a reçu sa première dose il y a un an jour pour jour à Coventry, en Angleterre.

AFP

Il y a un an jour pour jour à Coventry, en Angleterre, la première personne de la planète recevait une dose de vaccin contre le coronavirus hors essais cliniques devant les yeux du monde entier. Il s’agissait de Margaret Keenan, qui s’apprêtait à fêter ses 91 ans. «Je me sens tellement privilégiée, c’est le meilleur cadeau d’anniversaire que je puisse souhaiter car ça signifie que je peux enfin avoir hâte de passer du temps avec ma famille et mes amis pour l’année à venir après avoir été seule pendant la majeure partie de cette année», avait-elle déclaré.

Depuis? Mme Keenan a eu sa deuxième dose, une troisième en septembre dernier, elle va bientôt avoir 92 ans et se porte comme un charme, même si quelques antivax avaient prétendu qu’elle était décédée.

T-shirts pour la bonne cause

Sa nièce Geraldine McHugh a expliqué au «Belfast Telegraph» que la nonagénaire restait «très indépendante» malgré son âge. «Elle est en grande forme. Elle a été un excellent exemple pour le monde entier. Toute la famille est tellement fière de ce quelle a fait», a-t-elle souligné.

Margaret Keenan est une ancienne bijoutière originaire dIrlande du Nord. Elle a une fille, un fils et quatre petits-enfants.

Il y a exactement un an, un autre «détail» avait amusé la planète: son t-shirt avec un pingouin habillé en Père Noël. Mme Keenan a donc décidé de prêter son image pour une vente d’un nouveau t-shirt «Penguino» décliné en rouge. Vendus 10 livres pièce, ils visent à récolter des fonds pour lhôpital universitaire de Coventry et celui de Saint Cross, à Rugby.

La nouvelle version du t-shirt.

La nouvelle version du t-shirt.

(R.M.)

Votre opinion