Etats-UnisUn ancien ambassadeur à Berne élu au Congrès
Le démocrate Donald Beyer avait contribué à lever des fonds pour la campagne présidentielle de Barack Obama.

Donald Beyer avait été nommé ambassadeur en Suisse en juin 2009 par Barack Obama.
L'ancien ambassadeur des Etats-Unis à Berne, le démocrate Donald Beyer, a été élu mardi soir à la Chambre américaine des représentants. Il succède à son collègue de parti Jim Moran, qui s'est retiré après avoir siégé 24 ans dans cette instance.
Ancien vice-gouverneur de Virginie de 1989 à 1998, «Don» Beyer s'est imposé avec 63% des voix dans le 8e district de cet Etat de la côte Est, selon les résultats diffusés par les médias américains. L'actuelle ambassadrice en Suisse, Suzi LeVine, qui lui a succédé à Berne, l'a félicité sur Twitter pour «sa grande victoire».
Donald Beyer n'appartient pas au sérail diplomatique. Actif surtout dans le secteur privé, notamment dans la branche automobile, il avait été nommé ambassadeur en Suisse en juin 2009 par Barack Obama. Ce poste est souvent attribué à des hommes ou des femmes d'affaires récompensés pour leurs bons et loyaux services.
Considéré comme un important donateur du Parti démocrate, Donald Beyer avait contribué à lever des fonds pour la campagne présidentielle de Barack Obama.