Football américain: Un ancien receveur sauve un enfant des flammes

Publié

Football américainUn ancien receveur sauve un enfant des flammes

Ex-joueur de foot US, Phillip Blanks a réalisé le «rattrapé» de sa vie après qu'une mère a lancé son enfant du 3e étage d'un immeuble en feu.

par
Sport-Center
Capture d'écran.

Capture d'écran.

25stanley.com

Celui-là, il ne pouvait pas le rater! Ancien joueur de football américain, receveur de l'équipe du College Saddleback, à Mission Viejo en Californie, Phillip Blanks se trouvait chez lui à Phoenix quand il a remarqué un immeuble en feu près de sa maison.

Ex-marines, ce bel athlète de 28 ans est tout de suite allé proposer ses services. En levant la tête, il a alors entendu des cris. Une femme de 30 ans sur le balcon au 3e étage s'apprêtait à lancer son enfant de 3 ans pour le sauver des flammes.

Aussi concentré que s'il jouait un point décisif en finale du Super Bowl, Phillip Blanks n'a pas failli pour attraper le garçon et l'empêcher de se heurter trop violemment au sol.

Interrogé par la chaîne américaine «ABC7», le héros du jour a confié qu'il avait agi par instinct, sans réfléchir, précisant qu'il avait vu un homme prêt à secourir l'enfant, mais que lui pouvait exploiter ses qualités d'ancien receveur.

Si le bambin a pu être sauvé grâce à la lucidité du footballeur, la maman a malheureusement péri dans l'incendie. «C'est elle la véritable héroïne dans cette histoire», a déclaré Phillip Blanks, conscient qu'elle s'était sacrifiée pour sauver son garçon.

Ton opinion