Canton de BerneUn Anglais victime d'une chute mortelle à Wengen
La dépouille de cet adepte du speedflying a été retrouvée jeudi. C'est après l'atterrissage que l'accident s'est produit.

La police cantonale bernoise a été alertée, jeudi vers 15h30, de la présence d'un corps sans vie dans le secteur du lieu-dit Blattifluh, à Wengen, sur la commune de Lauterbrunner. Une équipe de secours a été dépêchée sur les lieux et a pris en charge la dépouille.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime est un ressortissant anglais de 30 ans. Adepte du speedflying, une forme de parapente pratiqué avec une mini-voile en rasant le profil du terrain, il s'était élancé du Lauberhornschulter pour atterrir à Blattifluh. Il a ensuite marché en direction du sud, en terrain escarpé. C'est lors de ce déplacement à pied qu'il a été victime d'une chute de plusieurs dizaines de mètres.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.