Publié

FootballUn arbitre agressé sur une pelouse neuchâteloise

Le match régional entre Serrières II et Corcelles a été interrompu samedi à la 55e minute suite à une agression d'un joueur à l'encontre de l'arbitre.

Le joueur coupable d'une tentative de coup de tête sur l’arbitre évolue dans les rangs de Serrières II, comme le rapporte L'Express. Son entraîneur, Serge Degol, relate les faits dans les colonnes du quotidien neuchâtelois.

«Un de mes joueurs a protesté pour une décision sur un corner. L'arbitre, qui nous avait averti déjà quatre fois pour réclamations, a sorti encore un carton jaune. Le joueur s'est alors énervé - verbalement - et a été expulsé. C'est à ce moment qu'il a disjoncté en tentant de donner un coup de tête à l'arbitre. Là, les témoignages divergent. Le joueur dit qu'il n'a pas touché le directeur de jeu, d'autres affirment le contraire.»

Le joueur impliqué risque une très lourde suspension au terme de l'enquête de l'association neuchâteloise de football (ANF). Son club de Serrières II, lui, devrait perdre le match sur le tapis vert.

Votre opinion