Hockey sur glace: Un arrière-goût d'inachevé pour le HC La Chaux-de-Fonds
Publié

Hockey sur glaceUn arrière-goût d'inachevé pour le HC La Chaux-de-Fonds

Les Neuchâtelois ont perdu le match de trop à Langenthal (3-1). Ils n'ont jamais trouvé la solution face à des Bernois supérieurs.

par
Blaise Craviolini
Hasani ouvre la marque pour La Chaux-de-Fonds. Ce sera une des rares sources de satisfaction de la soirée pour les "Abeilles".

Hasani ouvre la marque pour La Chaux-de-Fonds. Ce sera une des rares sources de satisfaction de la soirée pour les "Abeilles".

Keystone

Dominateur de la phase préliminaire de Swiss League, tout en pratiquant un hockey «léché» et offensif, le HC La Chaux-de-Fonds n'a pu aller au bout de ses ambitions. Et - corollaire - de son rêve.

Face à un HC Langenthal qui est monté progressivement en puissance depuis le début des play-off, emmené par des étrangers aussi redoutables qu'expérimentés (ils se trouveraient presque les yeux fermés!), les Neuchâtelois du Haut n'ont jamais eu voix au chapitre dans une série finale qui s'est terminée brutalement mercredi soir au Schoren, devant 4002 spectateurs.

Clair et net

Les visiteurs avaient pourtant ouvert le score à la 13e minute par Hasani, mais l'espoir a été de courte durée, Dünner rétablissant la parité à un partout dans la foulée. Tschannen, en vieux briscard, a donné l'avantage aux Alémaniques à la 36e, avant que Pelletier ne scelle la marque à 3-1 dans une cage désertée.

4-0 donc pour Langenthal dans cette série qui aurait pu proposer trois matches supplémentaires. C'est clair, c'est net! Les Bernois affronteront le vaincu du duel entre Davos et Rapperswil - les Grisons sont devant 3-1 - pour le barrage de promotion-relégation.

Quant aux joueurs chaux-de-fonniers, ils peuvent désormais ranger leurs patins jusqu'à la préparation estivale, tout en se morfondant sous les cocotiers.

Votre opinion