Espace: Un astéroïde pourrait percuter la Terre le 2 novembre prochain
Publié

EspaceUn astéroïde pourrait percuter la Terre le 2 novembre prochain

Le bolide spatial pourrait frapper la planète en trois points possibles. Mais il n’est pas d’une dimension très importante.

par
Laurent Siebenmann
L’astéroïde 2018VP1 mesure environ deux mètres.

L’astéroïde 2018VP1 mesure environ deux mètres.

AFP

Ne manquerait plus que cela pour «parfaire» cette année 2020 déjà bien chargée, question actualité pénible: un astéroïde pourrait percuter la Terre le 2 novembre prochain.

La NASA a en effet annoncé hier que le bolide spatial repéré en 2018 et baptisé 2018VP1 s'approchera dangereusement de la Terre le 2 novembre 2020, la veille de l'élection présidentielle aux Etats-Unis.

L’astéroïde d’environ deux mètres pourrait frapper la Terre en trois points possibles. Mais, toujours selon la NASA, l’impact ne devrait pas être dévastateur. Tout ceci résulte de 21 observations effectuées sur 12.968 jours. Ajoutons que les chances de voir cette collision se concrétiser sont de 0,41%.

Votre opinion

112 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Super Jaimie

24.08.2020, 19:07

Un monde déconnecté de ses priorités. Un monde concentré sur des futilités et des pacotilles. Et quand ce même monde subit la valse des épidémies, certaines se retrouvent alors au centre d'enjeux économiques et d'autres ... aux oubliettes de l'indifférence. Se soucier de morceaux de cailloux ridicules voguant dans l'espace alors que cela se fait depuis 4 milliards d'années démontre la connerie dans laquelle l'humain d'aujourd'hui se caractérise. Mais qui se soucie de ces 250.000 enfants de moins de 10 ans, rongés à même leur naissance dans leur droit à l'existence (chiffres 2019) ... par cette saloperie de VIH SIDA qui n'intéresse presque plus personne. Et pourtant ces bambins (d'un autre hémisphère) en meurent encore aujourd'hui dans l'indifférence totale de nos autorités. Des bambins cependant dont le regard macabre dû à la maladie, ferait vomir le plus dur des malfrats. Au regard de leur souffrance, ne les oublions pas. Merci ...

Armageddon

24.08.2020, 17:40

Est-ce que Bruce Willis est au courant ?

Barmane8

24.08.2020, 17:39

Attention, si vous voyer plusieurs avions militaires qui survole au dessus de vous , prenez une vidéos , car cela voudrait dire que le président évacue dans un bunker !