04.07.2020 à 08:43

Un automobiliste entre la vie et la mort

Vully-les-Lacs (VD)

Un trentenaire qui roulait entre Montmagny et Salavaux a percuté un hangar. Il a été héliporté par la Rega.

La vie de l’homme est en danger, a indiqué la police cantonale vaudoise dans un communiqué. (Photo d’illustration)

La vie de l’homme est en danger, a indiqué la police cantonale vaudoise dans un communiqué. (Photo d’illustration)

Keystone

Un grave accident de la route s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi à Vully-les-Lacs (VD) dans la Broye. Un conducteur suisse de 35 ans qui circulait vendredi matin entre Montmagny et Salavaux (VD) a dévié sur la gauche dans une légère courbe à droite et a quitté la route. Après avoir roulé dans une prairie, il a heurté l’angle d’un hangar du côté conducteur.

L’homme incarcéré et à moitié conscient a été découvert par un automobiliste qui passait par là vers 6h55 et qui a immédiatement avisé les secours. Grièvement blessé et risquant de mourir, il a été héliporté par la Rega à l’Hôpital de l’Île à Berne, a indiqué samedi la police cantonale vaudoise dans un communiqué.

La route cantonale a été fermée à la circulation jusqu’à 10 heures pour les besoins du constat.

Enquête ouverte

La procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Les investigations ont été confiées aux unités mobiles de la gendarmerie vaudoise.

Cet événement a nécessité l’intervention d’une ambulance de Morat, des pompiers du SDIS Broye-Vully avec un train d’intervention, de la Rega et d’une patrouille de la gendarmerie vaudoise.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!