Drame: Un automobiliste fauche quatre piétons à Charmey

Publié

DrameUn automobiliste fauche quatre piétons à Charmey

Une voiture a percuté ce matin un groupe de touristes à Charmey (FR), dont un en chaise roulante. Bilan: un mort et quatre blessés.

par
Laura Juliano / communiqué de la Police cantonale fribourgeoise

Peu après 10h ce matin, un automobiliste de 58 ans, domicilié dans la région, circulait sur la route du Centre, à Charmey en direction de Bulle, lorsqu'il a dévié de sa trajectoire devant le parking privé de l'Hôtel-restaurant de l'Etoile.

Au même moment, des touristes se disaient au revoir à l'arrière de leurs voitures, où des enfants étaient déjà assis. Le véhicule en perdition a fauché un groupe de quatre personnes, dont une en chaise roulante, en télescopant trois voitures parquées au passage, avant de finir sa course contre le mur de l'établissement.

Malgré l'intervention rapide des secours, un homme de 71 ans, domicilié dans le canton de Neuchâtel, est décédé sur les lieux. Trois autres personnes blessées ont été prises en charge par les services sanitaires et transportées à l'hôpital, à savoir deux hommes âgés de 41 ans et de 43 ans - ce dernier était en chaise roulante - et une fille de 10 ans. Les deux hommes sont domiciliés dans le canton de Neuchâtel et la jeune fille, dans le canton du Valais.

Ces trois personnes souffrent de traumatismes divers, toutefois leur pronostic vital n'est pas engagé. Quant au conducteur, légèrement blessé, il a été pris en charge par les ambulanciers. L'accident a nécessité l'intervention de quatre ambulances et de deux hélicoptères de la REGA.

Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes de cet accident, qui pourrait être liée à un problème de santé du conducteur.

La route cantonale, au centre de la localité de Charmey, a été fermée à la circulation durant six heures. Une déviation a été mise en place par la route du Motélon.

La Police cantonale fribourgeoise lance un appel à témoins: toute personne pouvant apporter des informations concernant l'accident sont priées de la contacter au 026/ 305.20.20.

Ton opinion