Actualisé 06.02.2020 à 15:30

AutomobilismeUn autre Schumacher entre en piste

David Schumacher, fils de Ralf et neveu de Michael, va participer au championnat 2020 de Formule 3, au sein du Charouz Racing System.

par
Sport-Center/rca
David et son père Ralf.

David et son père Ralf.

DR

Bon sang ne saurait mentir. Et même si David Schumacher est le fils de Ralf et pas de Michael, son géniteur a tout de même un joli CV en Formule 1. Le «frère de» a participé à 180 Grands Prix, fêté 6 victoires, est monté sur 27 podiums et s’est élancé à 6 reprises de la pole-position. Il a couru chez Jordan, Williams et Toyota.

Le jeune David, 18 ans, avait été mis à l’essai par le Charouz Racing System – qui emploiera notamment en F2 le Genevois Louis Delétraz – en fin de saison dernière et fini 21e sur 30 du terrible GP de Macao. Il avait également pris les commandes d’un bolide du Campos Racing lors d’un week-end de compétition à Sotchi.

L’essai a été concluant, puisque le cousin de Mick Schumacher (pilote de F2 avec Prema et utilisé deux fois comme essayeur par les écuries de F1 Ferrari et Alfa Romeo en 2019) a signé un contrat pour tout l’exercice 2020 avec la formation tchèque. Il y fera la paire avec un pilote finlandais, Niko Kari (20 ans).

«Je suis très heureux et reconnaissant de pouvoir faire le saut en F3, a apprécié le jeune homme. J’ai couru à deux reprises à ce niveau l’année dernière et ç’a été une bonne préparation pour ce qui m’attend. Je dois encore apprendre des choses à propos de cette voiture et j’en ai besoin, parce que nous n’avons pas énormément de possibilités de nous entraîner lors des week-ends de course.»

David Schumacher a fait ses débuts en karting aux côtés de Mick alors qu'il n'avait que 7 ans. Il a débuté en monoplace en 2017, dans le Championnat des Emirats Arabes Unis de Formule 4 (5 victoires). L'Allemand est ensuite passé par différentes formules, avant de tenter sa chance en F3.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!