Actualisé

Etats-UnisUn avion d'affaires s'écrase à l'atterrissage à Aspen

Le crash d'un avion d'affaires à Aspen (Colorado) aurait fait un mort et deux blessés, selon «ABC News».

Twitter

Un avion d'affaires s'est écrasé à l'atterrissage dimanche sur l'aéroport d'Aspen, une station de ski huppée du Colorado, dans l'ouest des Etats-Unis, a-t-on appris auprès de la direction de l'aviation civile (FAA) et des services du shérif local.

«Il y a eu un accident à Aspen. L'avion est apparemment un Bombardier Challenger 600 en provenance de Tucson (Arizona). Il s'est écrasé en tentant de se poser», a déclaré Allen Kenitzer, un porte-parole de la FAA.

Selon «ABC News» et plusieurs médias américains, il y avait trois passagers à bord. L'un d'entre eux serait mort et les deux autres seraient blessés, dont l'un grièvement. Ce type d'appareil peut transporter une vingtaine de personnes.

L'accident s'est produit à 12h23 locales (21h23 en Suisse), selon les services du shérif du comté de Pitkin. Des photos rapidement publiées sur Twitter par des témoins montraient la carcasse retournée de l'appareil, calcinée et sur laquelle un camion de pompier déversait de l'eau.

«Accident d'avion horrible ici à l'aéroport d'Aspen. S'est embrasé alors qu'il se posait. Je pensais que c'était un avion privé», a commenté sur Twitter le comédien Kevin Nealon, témoin de l'accident. Si les images de l'accident montraient un paysage enneigé, la piste d'atterrissage elle-même semblait dégagée.

(AFP)

Votre opinion