Lötschental (VS)Quatre personnes décèdent dans un accident d’avion
Un appareil est tombé ce samedi vers midi au-dessus du village de Blatten. Les quatre occupants n’ont pas survécu à l’accident, a indiqué la police cantonale valaisanne.

Les pompiers du Lötschental et les secours ont été héliportés sur place par Air Zermatt. (Photo d’illustration)
Un petit avion de tourisme s’est écrasé samedi vers midi au-dessus du village de Blatten, dans le Lötschental (VS). L’appareil est tombé dans la région du Gletscherspitze, un sommet qui culmine à 3000 mètres.
Tous les occupants de l’avion sont décédés lors de l’accident. Il s’agit de deux Suisses (66 et 50 ans) et deux Autrichiens (50 et 46 ans), a indiqué la police cantonale du Valais dans un communiqué.
L’avion avait quitté l’aérodrome de Reichenbach (BE) durant la matinée et devait y retourner. Le crash s'est produit sur un flanc de montagne et l'épave de l'appareil se trouvait en équilibre instable dans une zone escarpée, selon des images diffusées par la RTS.

Le lieu du drame se situe dans un secteur escarpé du Gletscherspitze, un sommet qui culmine à 3000 mètres au-dessus de la commune de Blatten.
Les pompiers du Lötschental et les secours ont été héliportés sur place par Air Zermatt. Ils n’ont pu que constater le décès des victimes.
La Police cantonale et le Service suisse d’enquête de sécurité (SESE) se sont également rendus sur les lieux afin de procéder aux investigations.