France: Un avion forcé d'atterrir à cause de passagers ivres
Publié

FranceUn avion forcé d'atterrir à cause de passagers ivres

Après avoir été débarqués de l'appareil à Bordeaux, les perturbateurs en sont venus aux mains avec les policiers qui les attendaient sur le tarmac.

par
Jonathan Zalts

Le pilote de l'appareil Ryanair qui reliait Londres à Ibiza vendredi dernier s'est vu obligé de faire escale à l'aéroport de Bordeaux.

En cause, le comportement de plusieurs passagers particulièrement avinés qui perturbaient le bon déroulement du vol.

«Ils avaient l'air ivres avant même de monter dans l'avion», a expliqué un témoin au journal britannique The Mirror. «Ils se sont payés une tournée mais ont dû la boire d'un trait puisqu'ils ont commencé à crier qu'ils en voulaient encore.»

La passagère raconte que deux des perturbateurs ont notamment commencé à suivre l'hôtesse, l'un d'eux lui agrippant la main alors qu'elle essayait de servir un autre client.

Escale imprévue

Après seulement 30 minutes de vol, le pilote a annoncé que l'avion allait effectuer un détour. Il se posera à l'aéroport de Bordeaux une vingtaine de minutes plus tard . «L'appareil a été détourné vers Bordeaux à cause de problèmes de sécurité à bord. Des policiers attendaient à l'atterrissage et des arrestations ont été effectuées», a confirmé un porte-parole de l'aéroport à Airlive.

Débarqués sur le tarmac sous les «Dehors!» des passagers, les fauteurs de trouble finiront même par en venir en main avec les agents qui attendaient pour les escorter.

«C'est exactement pourquoi nous appelons à limiter la vente d'alcool dans les aéroports», a déclaré un porte-parole de Ryanair à The Mirror. «Il est du ressort des aéroports d'introduire des mesures préventives pour éviter la consommation excessive et les problèmes qu'elle crée.»

Votre opinion