05.07.2019 à 12:00

Un avion italien pris en chasse dans le ciel suisse

Trafic aérien

Deux jets suisses ont franchi le mur du son vendredi en prenant en chasse un appareil dans le ciel de la Suisse centrale.

par
cht
C'est en accélérant de façon rapide que les avions suisses ont franchi le mur du son.

C'est en accélérant de façon rapide que les avions suisses ont franchi le mur du son.

Keystone

Les habitants de Suisse centrale ont sursauté vendredi. Sur le coup de midi, ils ont entendu une grande détonation dans la région. La raison? Un jet de combat de l'armée suisse a franchi le mur du son en pourchassant un avion italien. Ce dernier était entré dans l'espace aérien helvétique sans contact radio, explique «20 Minuten» vendredi. Les Forces aériennes suisses ont confirmé l'incident.

L'intrusion de l'avion italien a déclenché une grosse opération dans les airs de l'armée suisse. Deux F/A-18 ont immédiatement décollé de Payerne pour poursuivre l'appareil. C'est suite à leur accélération rapide qu'a retenti le boom supersonique à plus de 10'000 mètres d'altitude.

Quant à l'avion italien, il a été escorté hors de l'espace aérien suisse en direction de l'Allemagne. On ne sait en revanche pour l'instant pas les raisons de sa présence dans le ciel helvétique ni le type de l'aéronef.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!