Miami: Un avion prend feu après un atterrissage catastrophique
Publié

MiamiUn avion prend feu après un atterrissage catastrophique

L’appareil a dérapé sur le ventre après que l’une de ses roues a explosé et il a heurté un tour de communication avant de s’embraser. Trois personnes ont été blessées.

par
Michel Pralong
L’aile droite de l’appareil est en feu tandis que les passagers se ruent hors de l’appareil.

L’aile droite de l’appareil est en feu tandis que les passagers se ruent hors de l’appareil.

Twitter

Mardi à 17 h 38, un avion de la compagnie dominicaine Red Air s’est posé à Miami en provenance de la République dominicaine. Au moment de toucher le sol, son train d’atterrissage a explosé et l’appareil s’est mis à glisser sur le ventre.

Dans une vidéo prise par un témoin, on le voit glisser et arracher une petite tourelle de communication qui explose. Le feu a alors pris du côté droit de l’appareil. Les passagers se sont rués hors de l’avion et les pompiers étaient sur place une minute après le crash.

L’avion transportait 126 passagers et 11 membres d’équipage. Seules trois personnes ont été légèrement blessées et transportées à l’hôpital. «J’ai pensé que j’allais mourir, a déclaré la passagère Paola Garcia à CBS. Il y avait un vieil homme à côté de moi et je le serrais dans mes bras. C’était horrible. Nous nous cognions d’un côté à l’autre et toutes les fenêtres se sont brisées. Ensuite, les gens ont commencé à courir et à courir et j’ai sauté et couru parce qu’il y avait du feu et tout ça».

Votre opinion

14 commentaires